La mise à jour 1.1.2 avait su corriger de nombreux bugs et empêcher la plupart des glitchs majeurs découverts dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante. Cependant, il y a quelques heures, un nouveau glitch de duplication a été trouvé. Cette page va faire le point sur ce dernier.
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante est sorti il y a un mois maintenant. La mise à jour 1.1.2 y avait été déployée afin de corriger de nombreux glitchs et bugs. Malgré ces mesures, un nouveau glitch de duplication a vu le jour. Cette page de notre solution complète du jeu, va vous expliquer comment le réaliser.
Le glitch présenté dans cet article a été corrigé lors de la mise à jour 1.1.3 sortie le 22 décembre 2021.
Sommaire
- Le retour des glitchs et bugs de duplication corrigés par la dernière mise à jour
- Les pré-requis à connaître
- Manipulations à effectuer pour réaliser le bug
- Lancement du glitch de duplication
- Manipulations
- Duplication
- Réinitialisation du processus
Le retour des glitchs et bugs de duplication corrigés par la dernière mise à jour
Il y a une dizaine de jours, Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante avaient reçu la mise à jour 1.1.2, qui, en plus de corriger des bugs mettant en danger votre sauvegarde ou votre progression dans le jeu, permettait d'empêcher l'utilisation de certains bugs tels que la duplication de boîtes Pokémon entières ou encore l'utilisation de Super Bonbons sans les consommer. Aujourd'hui, un nouveau bug de duplication a vu le jour et il vous permettra de cloner, à nouveau, des boîtes entières de Pokémon et leurs objets, y compris en version 1.1.2.
Toute la démarche vous est expliquée dans cette page de notre solution complète du jeu, elle vous est également résumée dans la vidéo de Blaines ci-dessous :
Ce bug est fonctionnel sur la version 1.1.2 du jeu. A ce jour, rien n'indique si celui-ci sera patché ultérieurement. Evidemment, votre bonne conscience est de mise pour ne pas sur-exploiter ce bug, celui-ci pourrait rapidement briser le charme du jeu, notamment concernant sa partie online. Egalement, il est à utiliser à vos risques et périls.
Les pré-requis à connaître
Le seul pré-requis pour réaliser ce nouveau bug de duplication sera de pouvoir utiliser la Capacité Secrète Vol pour vous déplacer dans la région de Sinnoh. Celle-ci est récupérable et utilisable après avoir obtenu le troisième badge du jeu.
Préparez alors deux boîtes dans votre PC :
- Une qui devra être entièrement vide
- Une autre remplie des Pokémon et / ou objets que vous souhaitez dupliquer.
Manipulations à effectuer pour réaliser le bug
Lancement du glitch de duplication
Pour commencer le glitch, il vous faudra vous placer devant n'importe quel Centre Pokémon de la région. Ceci fait, affichez votre Pokémontre et ouvrez l'application Capacité Secrète. Placez-y le curseur sur la Capacité Secrète : Vol. Puis faites rétrécir l'affichage de la montre en appuyant sur « R ».
Appuyez alors simultanément et à plusieurs reprises sur « R » et sur « A » jusqu'à ce que la carte du jeu s'ouvre. Faites alors un déplacement vers le haut. Si vous entendez votre personnage entrer dans le Centre Pokémon c'est que vous avez réussi la première partie de ce glitch. Autrement, recommencez l'opération jusqu'à ce que cela fonctionne.
Manipulations
La prochaine étape sera de descendre au sous-sol du Centre Pokémon tout en gardant la carte de la région ouverte. Pour ce faire, faites deux pas vers le haut et six pas vers la droite. Vous devriez entendre votre personnage descendre l'escalator. Ceci fait, remontez l'escalator en faisant un pas vers la droite. Après la petite animation, faites cinq pas vers la gauche et deux pas vers le bas pour ressortir du Centre Pokémon.
Sélectionnez alors n'importe quelle ville du jeu et suivez attentivement ces instructions :
- Appuyez sur « A » pour sélectionner votre destination.
- Une demi seconde plus tard, appuyez sur « X », vous devriez voir le menu s'ouvrir au dessus de la carte.
- Appuyez de nouveau sur « A » juste après pour voler vers la destination choisie.
Votre jeu pourra crasher à ce moment si votre timing sur ces trois manipulations était mauvais.
Une fois arrivé à destination, le menu du jeu devrait toujours être visible au dessus de l'écran de jeu. Déplacez-vous alors pour entrer dans n'importe quelle maison et placez-vous loin des PNJ qui se trouvent à l'intérieur. Ceci vous permettra de réaliser les manipulations suivantes sans risquer d'interagir avec un PNJ, ce qui ferait crasher votre jeu.
Duplication
Une fois prêt, sélectionnez « Équipe » puis appuyez sur « R » pour ouvrir vos boîtes. Naviguez jusqu'à trouver la boîte que vous souhaitez dupliquer et sélectionnez, en appuyant sur « A », le premier Pokémon qui se trouve dedans.
Appuyez alors sur « X » pour ouvrir un second menu dans lequel il vous faudra de nouveau sélectionner « Équipe » avant d'y ouvrir vos boîtes avec « R ». Ici, appuyez deux fois sur « Y » pour choisir l'outil vert vous permettant de déplacer plusieurs Pokémon à la fois. Sélectionnez tous les Pokémon de la boîte à dupliquer et déplacez-les vers la boîte vide.
Faites « B » jusqu'à revenir sur le menu du Pokémon que vous aviez sélectionné et choisissez l'option « Résumé du Pokémon ».
Vous aurez alors dupliqué avec succès vos Pokémon dans la boîte choisie. Quittez tous les menus et allez vérifier que le bug de duplication a fonctionné parfaitement.
Réinitialisation du processus
Vous pourrez évidemment recommencer cette manipulation autant de fois que vous le souhaiterez. Il vous faudra néanmoins avoir au moins une boîte vide pour la réaliser de nouveau.
Sommaire de la soluce de Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante