Le service de cloud-gaming de Nvidia évolue, avec l'arrivée d'une toute nouvelle offre permettant de profiter d'un PC "à distance", équipé d'une carte graphique GeForce RTX 3080. Nous l'avons testé... et c'est bluffant. Voici notre avis en vidéo.
Vous désespérez de jouer sur une carte graphique de dernière génération, sans avoir à hypothéquer votre appartement ? Vous cherchez en vain un bon plan pour une GeForce RTX à un prix décent ? Nvidia a peut-être une solution à laquelle vous ne vous attendiez pas : un nouvel abonnement à son service de cloud-gaming GeForce Now, qui permet de jouer sur un PC équipé d'une GeForce RTX 3080, soit quasiment la carte graphique la plus puissante du marché. En plus d'un gain de performances conséquent, qui va vous permettre de jouer en 1440p jusqu'à 120 FPS sur PC ou Mac et en 4K à 60 FPS sur Shield TV, cette offre inédite inaugure une nouvelle technologie de gestion de la latence chez Nvidia, qui permet une meilleure réactivité.
Graphismes au top, latence diminuée
Pour rappel, GeForce Now est un service qui permet de streamer une partie de son catalogue de jeux issu de Steam, GoG ou Epic Games Store. Par exemple, si vous possédez un exemplaire de Cyberpunk 2077 sur l'une de ces plateformes, vous pouvez lancer le jeu sans installation préalable, à distance depuis les serveurs de Nvidia. Avec l'abonnement RTX 3080, vous allez donc pouvoir jouer au RPG de CD Projekt en 1440p sur un MacBook, avec le ray-tracing et le DLSS, comme si vous étiez sur un PC "gamer".
Nous le développons davantage dans la vidéo ci-dessus, mais sachez que ce nouvel abonnement nous a largement convaincus. La latence est en effet très basse et souvent imperceptible, surtout dans un jeu solo. Il faut cependant privilégier une connexion rapide et stable, idéalement via un câble Ethernet ou un WiFi en 5 GHz. Sur la Shield TV, notamment, le rendu en 4K et HDR à 60 FPS est d'excellente qualité et l'on a vraiment l'impression d'être sur du jeu "en local".
Combien coûte l'abonnement à GeForce Now ?
Actuellement, GeForce Now est disponible à travers 3 offres. La première, gratuite, permet de jouer une heure d'affilée uniquement avant de se faire déconnecter et ne donne pas accès à une carte graphique GeForce RTX. La seconde offre coûte 49,99€ pour 6 mois et donne accès à un PC équipé d'une RTX 2080, avec une limitation de la définition en 1080p/60 FPS et un maximum de 6 heures de jeu d'affilée. Enfin, la nouvelle offre "RTX 3080" est proposée à 99,99€ pour 6 mois. Nvidia est actuellement en train d'ouvrir progressivement les accès à cet abonnement, avec notamment la construction d'un nouveau Data Center en région parisienne, qui devrait permettre aux joueurs français de profiter d'une qualité de streaming encore meilleure. Pour vous inscrire à GeForce Now, rendez-vous sur le site de Nvidia.
Quoi qu'il en soit, après plusieurs heures de test, on peut clairement affirmer que Nvidia tient là une offre de cloud-gaming haut de gamme et ultra performante, que ce soit en matière de qualité de rendu que de faible latence.
Acheter une Nvidia Shield TV sur Amazon