Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante sont sortis depuis une semaine et de nombreux glitches et bugs ont été trouvés depuis. Une toute nouvelle manipulation permet même aux joueurs qui l'utilisent de dupliquer une boîte Pokémon entière. Cette page va faire le point sur ce nouveau bug de duplication.
Dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, de très nombreux bugs et glitchs ont fait leur apparition en seulement un peu plus d'une semaine de sortie. Alors que certains pourraient mettre vos sauvegardes en danger, d'autres permettent désormais aux joueurs qui l'utilisent de dupliquer une boîte entière de leur PC. Cette page de notre solution complète du jeu va vous parler d'un tout nouveau bug de duplication qui a été découvert dans le dernier opus de la licence Pokémon.
La mise à jour 1.1.2 semble corriger ce glitch ainsi que d'autres exploités dans le jeu durant ses deux premières semaines d'exploitation.
Sommaire
- Un nouveau bug de duplication
- Le pré-requis à connaître
- Manipulations à effectuer pour réaliser le bug
- Lancement du glitch de duplication
- Manipulations des boîtes
- Réinitialisation du processus
Un nouveau bug de duplication
Il y a quelques jours, un bug de duplication avait été trouvé. Celui-ci permettait de dupliquer un Pokémon et l'objet qu'il tenait. Quelques jours plus tard, on découvrait qu'il était possible de dupliquer une équipe entière grâce à d'autres manipulations. Et aujourd'hui, c'est encore un tout nouveau bug de duplication qui fait surface sur Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante. Celui-ci vous permettra cette fois de dupliquer une boîte entirère de votre PC.
Toute la démarche vous est expliquée dans cette page de notre solution complète du jeu, elle vous est également résumée dans la vidéo de PanFro Games ci-dessous :
Ce bug est fonctionnel sur la version 1.1 du jeu. A ce jour, rien n'indique si celui-ci sera patché ultérieurement. Evidemment, votre bonne conscience est de mise pour ne pas sur-exploiter ce bug, celui-ci pourrait rapidement briser le charme du jeu, notamment concernant sa partie online. Egalement, il est à utiliser à vos risques et périls.
Le pré-requis à connaître
Le seul pré-requis pour réaliser ce nouveau bug de duplication sera de posséder une boîte PC vide et une autre remplie des Pokémon que vous souhaitez dupliquer. Notez que les objets qu'ils tiennent seront également dupliqués durant le processus.
Manipulations à effectuer pour réaliser le bug
Lancement du glitch de duplication
Pour commencer le glitch, il vous faudra ouvrir le résumé d'un des Pokémon de votre équipe. Ceci fait, appuyez sur la touche « ZL» puis très rapidement sur « ZR ». Appuyez ensuite sur « B » comme si vous souhaitiez revenir au menu du jeu. Le glitch agira alors et vous vous retrouverez dans l'utilitaire de sélection d'objets. Cependant, si vous avez réalisé correctement la manipulation, le menu devrait s'ouvrir au dessus de cette fenêtre.
Manipulations des boîtes
Continuez à appuyer sur « B » jusqu'à revenir sur le vrai menu du jeu. Ici, sélectionnez de nouveau l'onglet « Équipe ». Appuyez ensuite sur « R » pour rejoindre vos boîtes et placez-vous sur un Pokémon qui se trouve dans la boîte que vous souhaitez cloner.
Appuyez sur « X », si tout s'est bien passé, le menu du jeu devrait s'ouvrir au dessus de votre fenêtre actuelle. Fermez le avec « B » et ré-appuyez sur « X » puis de nouveau sur « B ». A ce moment de la manipulation, vous devriez voir la colonne « Équipe 1 » sur le côté gauche de l'écran.
Appuyez de nouveau sur « X » et entrez dans le menu « Pokémon ». Cliquez de nouveau sur « R » pour entrer encore une fois dans vos boîtes Pokémon puis sur « Aperçu » pour entrer dans l'utilitaire de gestion de boîte.
Sélectionnez la boîte vide qui accueillera les Pokémon clonés en appuyant sur Y puis échangez sa place avec la boîte que vous souhaitez cloner.
Ceci fait, appuyez sur « B » jusqu'à revenir à l'endroit où vous aviez placé votre curseur sur un Pokémon dans la boîte que vous souhaitiez cloner. Sélectionnez alors le Pokémon et ouvrez son résumé puis quittez-le.
La magie opérera à ce moment. Tous les Pokémon, et tous les objets qu'ils tenaient, de la boîte choisie auront été clonés dans la seconde.
Quittez tous les menus et allez vérifier que le bug de duplication a fonctionné parfaitement.
Réinitialisation du processus
Vous pourrez évidemment recommencer cette manipulation autant de fois que vous le souhaiterez. Il vous faudra néanmoins avoir au moins une boîte vide pour la réaliser de nouveau.
Sommaire de la soluce de Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante