La deuxième bande-annonce de Spider-Man No Way Home est assurément l’événement de la journée, que nombreux tentent d’analyser : certains indices s’avèrent justement plus probants que d’autres.
Trois Spider-Man pour le prix d'un
Cette nuit, Sony Pictures et Marvel ont enfin lâché la deuxième bande-annonce de Spider-Man No Way Home, attendue comme le messie par une énorme communauté. Si le film suscite autant d’excitation, ce n’est pas uniquement grâce à la popularité du superhéros qui n’a plus rien à prouver, quel que soit le médium, mais aussi parce qu’il fait l’objet de rumeurs incroyablement croustillantes pour tous les aficionados de l’Araignée.
Parmi elles, la présence des précédentes versions du protagoniste issues des sagas de Sam Raimi et Marc Webb, respectivement incarnées par Tobey Maguire et Andrew Garfield. Entre fuites plus ou moins probables et fakes grossiers, leur apparition défraie la chronique depuis des semaines. Hélas, ils sont toujours aux abonnés absents dans le tout récent trailer… ou tout du moins, ils “semblent”.
Tobey Maguire et Andrew Garfield, bien présents dans la bande-annonce ?
La théorie nous vient du fameux trailer, et plus précisément de la version brésilienne qui dispose d’une séquence très légèrement rallongée par rapport aux autres : celle-ci concerne un plan où Spider-Man s’élance face aux trois ennemis que sont l’Homme Sable, Electro et le Lézard. Non seulement la disposition de tous les personnages présents laissent penser qu’il en manque un au-dessus et un en dessous de Peter Parker (et donc les deux Spider-Man de Maguire et Garfield), mais la bande-annonce montre clairement le Lézard… se prendre un coup de poing invisible.
Pour beaucoup, la production a simplement effacé les deux Spider-Man en question à l’occasion du trailer - une manière renommée de conserver le secret jusqu’à la sortie du film - sans pour autant changer tous les effets spéciaux, débouchant alors sur une telle gaffe. De même, l’orientation et le regard des super-vilains dans cette scène semblent clairement se tourner vers des adversaires… visiblement absents du plan.
On imagine que l’on aura toutes les réponses à nos questions lors de la sortie du film, prévue le 15 décembre prochain dans nos cinémas français. Le rendez-vous est pris.