Depuis la sortie d’eFootball 2022, les joueurs ont un peu déchanté devant l’avalanche de bugs graphiques, très vite partagés et moqués sur les réseaux sociaux : heureusement, la mise à jour correctrice devrait mettre un terme à tout cela prochainement.
C’est une histoire qui dure maintenant depuis la sortie du jeu, à la fin du mois de septembre : les joueurs d’eFootball 2022 ont eu la mauvaise surprise de voir leur ex-PES pétri de bugs graphiques en tout genre, souvent très drôles mais ternissant hélas l’expérience. Difficile alors de concurrencer un certain FIFA 22 et, plutôt que de réagir rapidement, Konami a préféré prendre son temps… pour faire les choses bien.
La mise à jour 0.9.1 d’eFootball 2022 pour le 5 novembre
Elle était à la base prévue pour fin octobre, un mois après la sortie du jeu, ce qui avait déjà provoqué la colère des joueurs : Konami l’aura finalement repoussée au début du mois de novembre. Enfin, la mise à jour 0.9.1 s’octroie une date de sortie officielle et (a priori) définitive, fixée au 5 novembre sur PC et consoles.
Notons que ce patch correctif se concentre uniquement sur une chose : la résolution et suppression des bugs aperçus, et elle ne touchera pas aux autres aspects du titre. La liste des changements sera publiée sur le site officiel en même temps que la sortie de l’update. Voilà qui devrait déjà bonifier largement eFootball 2022, dont le démarrage fut assurément… douloureux malgré un potentiel certain.