Sony vient de publier ses derniers chiffres trimestriels, dont une partie concerne évidemment toute la section jeu vidéo : l’occasion d’y voir que les chiffres de la PS5 ont encore bien gonflé depuis la dernière mise à jour.
Il y a quelques mois, Sony annonçait avec fierté avoir vendu plus de dix millions de PS5, en faisant la console PlayStation la plus rapidement vendue de son histoire. Un score déjà très honorable qui n’allait pas s’arrêter en si bon chemin, comme l’indique un document financier de la firme nippone, récemment publié.
Et de 13 millions de ventes pour la PS5
Si le document en question s’attarde sur tous les pans d’activité de Sony, une page est évidemment consacrée à SIE, la partie vidéoludique et l’un des piliers du géant japonais. Ainsi, on peut constater que la PlayStation 5 s’est vendue à 3,3 millions d’exemplaires durant le dernier trimestre, soit 1,1 million d’unités de plus que pour le trimestre précédent. Surtout, en additionnant le résultat de toutes les périodes depuis la sortie de la machine en novembre 2020, on peut voir que la PS5 a dépassé les 13,4 millions de ventes, continuant sur sa lancée impressionnante.
La PS4, elle, est définitivement sur une sérieuse pente descendante avec “seulement” 200 000 preneurs pour le dernier trimestre, soit 300 000 consoles de moins que pour celui d’avant. Rien de très surprenant néanmoins, le parc de machines était déjà gargantuesque plus de 116 millions de machines dans le monde en août 2020. Quant aux jeux PS4 comme PS5, les chiffres sont en hausse avec 76,4 millions de titres vendus au dernier trimestre (+12,8 millions).
Pour rappel, le PDG Kenichiro Yoshida avait confirmé de très grandes ambitions pour son monolithe blanc avec l’objectif de vendre plus de 22,6 millions d’exemplaires en une seule année : voilà une sacrée cible en ligne de mire.