Malgré en engouement initial important, eFootball 2022 a fait un certain flop lors de sa sortie à cause de bugs par dizaines ruinant l’expérience de jeu. Konami devait sortir une mise à jour correctrice tout bientôt, sauf que…
Il y a de longues années, PES était encore le roi du football vidéoludique avant de laisser sa place à FIFA : un choc des titans annuel qui devrait remémorer quelques bons souvenirs à certains. Aujourd’hui, les choses ont bien changé et Konami a décidé de transformer totalement sa franchise : d’abord en lui octroyant un nouveau nom puis en en faisant un free-to-play. Ce sont sur ces bases que naquît eFootball 2022 en septembre dernier : hélas, le démarrage fut un peu… catastrophique.
Des bugs à foison, et encore pour des semaines
Le lancement d’eFootball 2022 ne s’est effectivement pas très bien passé : les joueurs ont eu la mauvaise surprise de constater la présence d’innombrables bugs, à la fois très drôles mais ternissant douloureusement l’expérience. Un véritable scandale pour certains fans, qui poussa Konami à faire une déclaration récemment : la firme s’est excusée platement pour les problèmes rencontrés et a annoncé travailler d’arrache-pied pour une mise à jour prévue le 28 octobre.
Le 28 octobre, c’était déjà bien tard pour la communauté, qui n’a pas hésité à le faire savoir sur la toile. Le hic, c’est qu’aujourd’hui même, l’entreprise nippone a avoué… que le fameux patch 0.9.1. ne sortira pas à la date indiquée, son déploiement ayant été retardé “au début du mois de novembre”.
Nous souhaitons prévenir tous les joueurs que nous avons décidé de décaler la date de sortie de la version 0.9.1 au début du mois de novembre. Nous sommes sincèrement désolés du délai et des inconvénients que cela peut causer. Nous espérons que cette période supplémentaire puisse nous permettre d’améliorer l’expérience pour toute notre communauté.
Nous annoncerons la date et les détails du correctif dès que possible. En attendant, nous allons continuer de travailler et d’améliorer le jeu.
En espérant que cela ne fasse pas fuire une majorité de joueurs : "heureusement", le jeu est entièrement gratuit...