MiHoYo a lancé un concours lié à Elon Musk pour son jeu Genshin Impact sur Twitter puis ... l'a rapidement annulé en raison des réactions de leurs fans.
Hier, miHoYo a connu une journée compliquée sur ses réseaux sociaux. Tout a commencé lorsqu'un des personnages de Genshin Impact, Ella Musk, a publié un concours sur son compte Twitter (voir image à gauche). Celui-ci demandait aux fans du jeu de suivre le compte du personnage fictif, en promettant que plus le nombre de followers serait important, plus grande la collaboration entre l'éditeur et le véritable Elon Musk serait importante.
Ce défi a agacé une partie de la communauté Genshin Impact, puisque les joueurs ne voyaient pas vraiment ce qu'ils avaient à y gagner. En revanche, miHoYo et Elon Musk avaient eux tout à gagner, surtout quand on se rend compte que les différents paliers de followers sont surprenamment élevés, voire complètement irréalistes. Et même au plus haut palier, 5 millions de fans, le seul "gain" des fans aurait été de voir le milliardaire visiter les studios de miHoYo.
Résultat : miHoYo a supprimé son concours, et le compte d'Ella Musk n'a même pas atteint le premier palier, ne comptant aujourd'hui "que" 76 300 followers. Le patron de Tesla et SpaceX, lui, s'est amusé de cette petite polémique dans un tweet :
Can’t wait to be in Genshin Impact 🤣
— Elon Musk (@elonmusk) October 14, 2021
Les liens entre Genshin Impact et Elon Musk sont donc pour l'instant toujours limités au personnage d'Ella Musk. La question reste de savoir si ce petit bad buzz va refroidir miHoYo pour une éventuelle collaboration plus importante.