Dernièrement, Gotham Knights se dévoilait par le biais de ses quatre héros marchant fièrement dans les rues de Gotham pour rétablir la justice. En marge de la présentation du jeu de Warner Bros. Games Montréal, le compte Twitter du jeu nous a donné de nouveaux éléments de contexte pour étayer l’univers du soft.
Attendu depuis de nombreux mois, Gotham Knights doit s’illustrer de nouveau lors du DC FanDome au grand soulagement des fans qui n’en peuvent plus d’attendre à l’idée de découvrir ce que leur réserve ce nouveau jeu où l’on incarnera quatre héros : Robin (Tim Drake), Nightwing (Dick Grayson), Batgirl (Barbara Gordon) et Red Hood (Jason Todd).
Dernièrement, nous avions eu le droit à un aperçu de nos quatre justiciers qui auront fort à faire pour protéger Gotham City des nombreuses menaces qui pèsent sur la ville. En effet, un évènement tragique et essentiel à l’intrigue est à l’origine de la débauche de violence, de délits et de crimes en tout genre qui ont lieu dans ce nouvel opus estampillé DC Comics.
As the Knight falls, a new legacy will rise. #DCFanDome pic.twitter.com/9sielSlhUY
— Gotham Knights (@GothamKnights) October 6, 2021
Certes, la mort de Batman avait déjà été évoquée au moment d’en dévoiler un peu plus sur le cadre du jeu mais les circonstances de la disparition du Chevalier Noir demeuraient encore floues. Toutefois, avec les nouvelles informations dévoilées par le compte Twitter officiel du jeu, on apprend que la mort de Bruce Wayne, relayée dans les journaux de la ville, a été causée par l’effondrement du manoir du justicier milliardaire.
Cet évènement majeur, décrit comme un « accident tragique », est au centre du jeu mais lorsque l’on a connaissance des Vilains qui hantent la ville de Gotham, il paraît difficile à croire qu’il s’agisse d’un simple « accident » : le tout est de savoir désormais qui est à l’origine de ce crime. La présentation de l’action-RPG en monde ouvert lors du DC FanDome n’apportera peut-être pas clairement la réponse, mais il nous permettra sûrement de mieux comprendre les enjeux du soft qui, rappelons-le, est attendu sur PC, PS4, PS5, Xbox One et [https://www.new.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S] dans le courant de l’année 2022.
à lire également
- Gotham Knights : en marge du DC FanDome, un artwork inédit met en scène la relève de Batman
- Gotham Knights, Suicide Squad... DC Fandome dévoile son programme
- Gotham Knights - Les développeurs s'attardent sur le système de progression du jeu