D’ores et déjà très attendu, Spider-Man 2 donne aujourd’hui quelques timides détails via une ponte de Marvel : attendez-vous à un récit un peu différent que le précédent…
Lors du dernier showcase PlayStation, Sony a levé le voile en grande pompe sur Marvel’s Spider-Man 2 qui réunira à la fois Peter Parker et Miles Morales dans une aventure inédite. On sait encore peu de chose si ce n’est qu’il s’agira bien d’une pure exclusivité PS5 (aucune sortie sur PS4 n’est cette fois-ci à prévoir) et que le grand ne sera autre que Venom, sans doute rejoint par d’autres super-vilains bien connus. Quand on connait le succès retentissant du premier jeu - l’une des plus grosses ventes de l’histoire de Sony - il y a fort à parier que cette suite suive un parcours peu ou prou similaire.
Une aventure plus sombre… et plus violente ?
En attendant de nouvelles images, vidéos ou quoique ce soit d’autres, la bribe d’information du jour nous vient de Bill Rosemann, le vice-président de Marvel Games. Invité dans le podcast This Week in Marvel, l’homme a évoqué Marvel’s Spider-Man 2 en dressant un parallèle avec… Star Wars.
Si le premier jeu Spider-Man était le premier Star Wars, alors Spider-Man 2 est en quelque sorte notre Empire Contre-Attaque. Les choses vont être un peu plus sombres.
Avec les événements survenus à la fin de la première aventure et un adversaire aussi violent et machiavélique que Venom - sombre par définition - ce nouveau périple super-héroïque devrait donc aborder un ton plus lourd, plus adulte et peut-être plus brutal.
Nous voilà tout particulièrement intéressés. On rappelle qu’Insomnaic Games, les développeurs du jeu, planchent également sur un jeu Wolverine dont on ignore vraiment s’il partagera son univers avec ce Spider-Man. Si tel est le cas, Sony aurait alors en sa possession une sorte de Marvel Gaming Universe pour lui et lui seul, ce qui serait un argument de taille face à la concurrence. Nous avons justement publié un article à ce sujet, que pouvez retrouver ici même.
Marvel’s Spider-Man 2 est attendu sur PS5 en 2023, au plus tôt.