Ça y est, les premières nouveautés apportées par les mises à jour hebdomadaires arrivent sur Fortnite et parmi elles, on retrouve un nouveau piège, le mur blindé. Ensemble voyons ce qu'il vaut et surtout comment vous pouvez l'utiliser dans vos parties.
Le mur blindé est-il un piège ?
Certains ont pu être étonnés en entendant parler de ce mur blindé en tant que piège. Il faut dire que ce n'en est pas vraiment un. Il s'agit plutôt d'une nouvelle construction que vous allez pouvoir poser. Contrairement aux constructions classiques, il arrive directement avec tous ses PV.
Mais dans les faits, on comprend aisément pourquoi il est placé dans la catégorie des pièges. Cela vous permet de le stocker dans un emplacement qui est en dehors de votre barre d'inventaire principale. Or, quand on sait que chacun des espaces de celle-ci est précieux, on comprend mieux cette idée de la part de Fortnite.
Les points forts et les points faibles du mur blindé
Comme on vous l'a dit un peu avant, l'un des gros points forts de ce mur blindé, c'est qu'il se pose directement quand vous cliquez et qu'il possède pas moins de 2 500 PV, ce qui peut vous faire gagner quelques précieuses secondes dans vos parties. De plus, il est possible de stocker jusqu'à 20 de ces murs qui spawn par paquet de 5.
Toutefois, comme vous pouvez vous en douter, il y a des points faibles et le principal, c'est qu'il ne peut pas être édité. Quand vous le poserez, ce sera donc un mur simple et il faut que vous gardiez ça en tête. Vous devrez donc forcément sortir de ce mur pour pouvoir tirer sur vos adversaires. Cela pourrait vous rendre d'ailleurs plus facilement prévisible auprès de bons joueurs.
Toutefois, il est clair et net que vu que ce mur blindé n'occupe pas d'espace dans votre inventaire et qu'il est très difficile à briser, il sera forcément utilisé par les joueurs. Il devrait donc tout naturellement s'imposer dans la méta dans les jours à venir !
Armored Wall Trap Gameplay!
— HYPEX (@HYPEX) September 21, 2021
HP: 2,500
Max Stack: 20
Found as a stack of 5 in Supply Drops & Floor Loot! (via: @ImEntoYT)pic.twitter.com/JhCV5xW6Qd