Récemment, la licence Resident Evil a piqué la curiosité de certains joueurs en s’incrustant, à travers le symbole de Las Plagas de Resident Evil 4, dans la dernière publicité de Sony. Toutefois, si l’industrie vidéoludique est muette comme une tombe sur les plans de la franchise concernant les jeux à venir, les doubleurs, eux, ont parfois la langue un peu trop pendue.
Il n’y a pas si longtemps, c’est l’un des acteurs/doubleurs en activité sur les deux derniers jeux de Capcom, à savoir le remake de Resident Evil 3 et Resident Evil : Village, qui a donné du grain à moudre aux spéculateurs. Pour cause, l’interprète de Nicholai Ginovaef et de Karl Heisenberg, Neil Newbon, a donné quelques éléments aux amateurs de théories au micro du podcast Awfully Irish, chapeauté par Gerard Eady.
Tandis que Neil Newbon revient sur ses participations au sein de la franchise aux zombies de Capcom, il évoque notamment sa collaboration avec Nicole Tompkins, l’interprète d’Alcina Dimitrescu dans Resident Evil : Village et de Jill Valentine dans le remake de Resident Evil 3. Une comédienne qu’il considère comme une amie proche avec laquelle il apprécie de travailler encore et encore. Même à l’avenir, dans un projet à plus ou moins court terme ?
Loquace mais vigilant sur ces paroles, Newbon assure que ces deux derniers travaux sur la série Resident Evil, en compagnie de Nicole Tompkins, ne sont « pas nos premiers travaux ensemble et ce ne sera peut-être pas notre dernier » et qu’ils pourraient « avoir d’autres trucs ». Mais il le mentionne lui-même : « je ne peux pas parler de certaines choses ».
Le mystère reste entier sur ses propos, d’autant que les deux comédiens ont participé à plusieurs épisodes de la franchise, il est donc difficile de trancher entre une suite directe de Resident Evil : Village, un remake de Resident Evil 4 ou un projet totalement différent. Une chose paraît sûre cependant, c’est que Capcom a plus d’un tour dans son sac au sujet de Resident Evil.
- Source : VGC