Annoncé en grande pompe hier soir, Marvel’s Wolverine est un projet d’ores et déjà très attendu. Et les théories commencent même à fleurir, notamment en ce qui concerne… la présence de Hulk dans l’aventure.
Ce fut l’un des grands moments du PlayStation Showcase d’hier soir : avant l’annonce de Spider-Man 2 avec Venom, Insomniac Games a levé le voile sur un autre projet développé en parallèle : Wolverine. Autant dire que le potentiel du jeu est évident, d’autant plus que la maîtrise du studio en matière de superhéros commence à sérieusement s’aiguiser.
Un premier trailer en CGI a donc été diffusé (lequel est disponible dans notre lecteur ci-dessus) où l’on peut voir ce bon vieux Logan, accoudé au bar, prêt à en découdre avec un dernier ennemi. Un carnage s’est visiblement déroulé (devinez qui est derrière cela ?) et, les mains ensanglantées, notre protagoniste sort les griffes.
Pour beaucoup, les frissons étaient bel et bien là malgré un trailer timide : nous n’avons pas vu la moindre séquence d’action, ni même le visage de Wolverine. Pour autant, certains détails étaient cachés et ont donné naissance à une hypothèse qui commence à s’épaissir franchement : et si Hulk était présent dans le jeu ?
Derrière le comptoir du bar, on peut effectivement apercevoir, en plissant les yeux, une plaque d’immatriculation affichant “HLK 181”. Les trois lettres font évidemment référence à l’homme le plus colérique de la planète, tandis que le nombre suivant renvoie directement au numéro 181 des comics L'Incroyable Hulk, où ce dernier affronte… Wolverine.
Clin d’œil ou véritable teasing ? Difficile à dire pour le moment mais il faut bien avouer que la possibilité d’avoir le Dr Banner comme opposant, ou ne serait-ce que simplement dans l’aventure, a de quoi faire jaser. Il va falloir être patient pour en avoir le coeur net puisque Wolverine est une exclusivité PS5 qui n’arrivera pas avant un bon moment : pour vous donner un ordre d’idée, Spider-Man 2 est prévu pour 2023 et s'avère prioritaire sur la liste d'Insomniac Games...