D'après des sources d'Eurogamer, la Nintendo Switch accueillera bientôt des jeux Game Boy et Game Boy Color dans sa bibliothèque classique sur le Nintendo Switch Online.
Tout a commencé au début de la semaine, lorsque le réputé podcast Nate the Hate (la vidéo ci-dessous) a commencé à discuter du futur du Nintendo Switch Online. Selon eux, après les jeux NES et Super Nintendo, la prochaine étape serait les jeux portables, à commencer par les jeux sortis sur Game Boy et Game Boy Color. Le site Nintendo Life a par la suite confirmé les rumeurs, précisant que leurs sources affirmaient que l'arrivée des jeux GB et GBC serait pour "très bientôt". C'est désormais le site Eurogamer, qui confirme ces rumeurs selon leurs propres sources, ajoutant que d'autres plateformes rétros seraient sur le planning de Nintendo.
Ces rumeurs sont fondées sur des sources, mais également sur des faits : le Nintendo Switch Online a été lancé en septembre 2018, avec des titres NES. Pour le premier anniversaire du service, les jeux SNES ont été ajoutés, et il est tout à fait possible que les jeux Game Boy et Game Boy Color arrivent pour fêter les trois ans. En revanche, les insiders semblent beaucoup moins optimistes pour les jeux Game Boy Advance, parce que plusieurs éditeurs (y compris Nintendo avec Advance Wars 1+2 Re-Boot Camp) sont en train de remastériser/remaker/rebooter leurs jeux GBA.
Il faut dire que les deux premières consoles portables de Nintendo sont à la mode. Pour rappel, Pine Creek, sorti sur PC en juin 2020 va sortir en version physique sur Game Boy Color dans un mois !