Par le biais d'un Assetto Corsa Showcase, Kuno a dévoilé la date de sortie de la version next-gen d'Assetto Corsa Competizione. D'abord paru sur PC pour conquérir les fans, le jeu avait fait grincer des dents à sa sortie sur PS4 et Xbox One. Voici les infos principales sur le jeu prévu le 24 février 2022.
Nous avons été convié au tout dernier Assetto Corsa Showcase pour présenter la version next-gen du titre Assetto Corsa Competizione. Le trailer a été présenté avant les explications de Marco Massarutto, co-fondateur de Kunos Simulazioni à ce sujet et répondant aux questions des fans. Le nouveau jeu mobile Assetto Corsa a aussi été présenté en images. Enfin, James Baldwin, pilote eSport réputé a ensuite discuté de la licence lors de la conférence.
Des images et une date
Le studio italien de Kunos Simulazioni a servi un trailer somme toute classique pour dater sa simulation, réputée très exigeante et précise. Déjà paru sur PC et consoles current-gen, Assetto Corsa Competizione débarquera donc en début d'année prochaine, le 24 février 2022. Il faudra donc patienter pour profiter de la puissance des nouvelles consoles et faire tourner la bête de course et sa vingtaine de bolides. Le titre sera gratuit pour tous ceux ayant déjà la version PS4 ou Xbox One, et il sera possible de transferer des sauvegardes d'une version à l'autre. En outre, le studio n'a pas manqué de dévoiler plusieurs clichés pour sa sortie future.
Les précommandes seront aussi lancées avec le DLC GT Challenge Pack offert pour les détenteurs de l'édition "Day One". Le pack comprendra le circuit d'Imola, la Ferrari 488 GT3 EVO 2020, la Mercedes-AMG GT3 EVO 2020, plus de 60 livrées, les licences des pilots et écurires du GT World Challenge 2020 et le modèle de pneu Pirelli DHE.
Une présentation technique rassurante ?
D'un point de vue technique, Marco Massarutto a confirmé que le jeu tournera bien en 60 FPS par seconde, de quoi rassurer les fans qui n'ont pas manqué de grogner lorsque le titre ne dépassait pas les 30 FPS à la sortie sur PS4 et Xbox One. Le jeu ne supportera pas le cross-platform, mais sera adapté aux retours haptiques et gâchettes adaptatives de la DualSense sur PlayStation 5.
Le titre disposera également de lobby privés pour jouer en multijoueur, mais la feature ne sortira pas sur PC. Pour ce qui est du contenu et des futurs bolides accessibles, la BMW M4 GT3 devrait apparaître gratuitement sur le titre l'année prochaine, sans date vraiment précisée. Enfin, pour parler de l'avenir du studio, Massarutto a bien confirmé que Kunos Simulazioni travaillait sur un prochain opus de la simulation Assetto Corsa.
Assetto Corsa Competizione est attendu le 24 février 2022 sur [https://www.new.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S] et PlayStation 5 dans sa nouvelle version next-gen.