Il était attendu lors de cet Opening Night Live 2021, et Ubisoft a tenu sa promesse : Far Cry 6 fut bel et bien présent et en a profité pour planter les bases de son scénario dans un gros trailer, spécialement concocté pour l’occasion. Et l’aventure s’annonce sanglante.
Bien qu’Ubisoft ait déjà communiqué largement sur Far Cry 6, il en fallait encore un peu lors de cette gamescom 2021 : à vrai dire, c’est tout à fait normal puisqu’il s’agit de l’un des jeux principaux de la firme française à sortir cette année. Les enjeux sont donc grands et, histoire d’allécher toute une communauté, un trailer dédié à l’histoire vient d’être diffusé.
Pour rappel, on y incarnera donc Dani Jojas, un protagoniste (homme ou femme selon notre choix) qui jouera les révolutionnaires sur l’Île de Yara, en proie à une dangereuse dictature. À la tête de celle-ci, Antón Castillo, un grand méchant incarné directement par Giancarlo Esposito qui n’est autre que le terrifiant et réussi Gus de la série Breaking Bad.
Pour dresser la guerilla face à ce régime totalitaire, Dani Jojas pourra s’équiper d’un tas d’armes plus ou moins bricolées et de compagnons divers et variés, comme un crocodile ou un chiot : les possibilités annoncées par Ubisoft s’annoncent nombreuses, d’autant plus que chaque vêtement aura une influence directe sur le gameplay en apportant des bonus précis.
Far Cry 6 sortira le 7 octobre 2021 sur tout un tas de plateformes : PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et Xbox One.