Contributeur
La conférence Xbox de cette gamescom 2021 n'avait pas de très grosses annonces à présenter. C'était donc le moment pour des jeux peu ou pas connus de se faire une petite place. Parmi eux, on retrouve, Stray Blade, développé par les indépendants de chez Point Blank Games.
Tout commence dans les ruines d'une civilisation déchue : la vallée perdue d'Acréa. Abandonnée depuis longtemps, une force étrange anime pourtant cette zone. Une force qui, alors que vous aviez perdu la vie sur ces terres, vous a ressuscité, non sans un certain prix : vous êtes maintenant lié à cette vallée. Pour retrouver votre liberté perdue, il va falloir explorer ces terres mystérieuses et terrasser le mal qui les ronge, accompagné de votre compagnon touffu Boji.
Ça c'est pour le scénario, mais qu'en est-il du gameplay ? Et bien Stray Blade est d'abord un jeu mettant l'exploration à l'honneur, incluant même des éléments de Metroidvania. Il va donc falloir arpenter les moindres recoins des terres d'Acréa afin d'obtenir les meilleurs équipements et avoir accès à des passages secrets qui changeront le cours de votre aventure. Au fil de cette dernière et suite à vos actions, le monde qui vous entoure évoluera et vous pourrez ainsi découvrir les conséquences de vos actes de vos propres yeux.
L'action sera bien sûr au rendez-vous, puisque de nombreux ennemis se tiendront sur votre route. Point Blank Games et 505 Games nous promettent un système de combat hyper-réactif, mêlant rapidité et précision dans des combats au corps-à-corps endiablés. Venir à bout des dieux-rois vous permettra notamment de débloquer de nouveaux pouvoirs afin de devenir plus fort et mener à bien votre quête.
Pour voir ce que cela donne en jeu, il faudra attendre puisque Stray Blade est prévu pour 2022 sur Xbox Series, PS5 et PC. Le jeu sera bien sûr disponible dans le Xbox Game Pass dès sa sortie.
Offrez-vous un mois de Xbox Game Pass Ultimate