C’est à l’occasion de la gamescom 2021 que Microsoft a tenu un petit showcase, dévoilant certains médias sur des jeux divers et variés. En l’occurrence, c’est Dying Light 2 qui a ouvert le bal avec un trailer inédit.
Le développement de Dying Light 2 : Stay Human fut long et semé d’embûches, mais semble tout de même approcher de sa fin : Techland accélère donc sa communication et s’est même dégotté une place de choix dans la conférence Xbox de la gamescom 2021. Pour ainsi dire, le jeu en fut même l’ouverture directe grâce à un trailer inédit, concocté pour l’occasion.
Ici, il est donc question de parkour, composante essentielle du gameplay, mais aussi d'affrontements acrobatiques dans lesquels le free running s’immiscera également en plus de proposer un panel d’armes blanches (très) varié. La bande-annonce met également l’accent sur les différentes factions qui contrôlent la ville : pour rappel, cette dernière évoluera dans le temps au fil de nos actions et décisions, et c’est notamment l’un des points les plus ambitieux de ce titre attendu de longue date. Une aventure qui se veut aussi narrative, donc, et qui offrira un level design changeant en fonction d’une trame façonnée par vos soins.
On espère que l’expérience sera à la hauteur des attentes : pour s’en rendre compte, rendez-vous le 7 décembre prochain sur Xbox Series X et Xbox One, mais aussi sur PC, PS5 et PS4.