Attendu pour le 10 septembre prochain sur Nintendo Switch, WarioWare : Get It Together ! s'est récemment laissé approcher par les joueurs à travers une démo, permettant notamment de découvrir ses personnages. Nous vous proposons de faire le point sur ces derniers ainsi que leurs spécificités.
Dans WarioWare : Get it Together !, vous serez amené(e) à jouer avec une douzaine de personnages, dont deux duos, en plus du héros de la licence, Wario. Si la démo récente proposée sur l'eShop de la Nintendo Switch est assez courte, et ne permet de se familiariser qu'avec trois d'entre eux ainsi que Wario, nous avons pu obtenir davantage d'informations sur le "roster" du futur titre de Nintendo, ainsi que les personnages à privilégier.
Un aperçu récent de nos confères de Polygon a mis en avant le mode multijoueur de WarioWare : Get it Together ! et il s'avère que les duos de personnages contenus dans le roster du jeu s'avèreraient diaboliquement efficaces. En effet, si le futur WarioWare est entièrement jouable en solo, aussi bien au niveau du mode histoire que des autres modes de jeu, l'usage du duo composé de Dribble et Spitz, dans le cadre de ce que le titre de Nintendo appelle un "Fantasy Pack", semble radicalement changer l'expérience de jeu.
Un duo taillé sur mesure pour la gagne ?
Dans un mode où les mini-jeux s'enchaînent, et où la vitesse de ces derniers augmente au fur et à mesure de leur "résolution", Dribble et Spitz se déplacent dans des véhicules où chacun des deux personnages tire de son côté (Dribble à droite, Spitz à gauche). Bien sûr, on pourrait penser que jouer ces modes de jeu avec un seul personnage avec des mouvements non verrouillés faciliterait les choses, mais en se coordonnant bien à deux, c'est clairement avec Dribble et Spitz que l'on a des chances de terminer les mini-jeux le plus vite. Ces deux personnages sont évidemment conçus pour être joués en coopération, Spitz n'étant jouable qu'en mode 2 joueurs (selon la page officielle du jeu). Une mécanique familière pour de nombreux joueurs de la saga, mais qu'il convient de préciser aux novices ! Un autre duo de personnages est par ailleurs présent dans WarioWare Get It Together : Kat et Ana, les jumelles ninja lanceuses de shriken.
Une grande variété de situations en vue
Cependant, l'expérience semble prouver qu'en fonction des mini-jeux (au moins 200 semblent prévus), le(s) personnage(s) à privilégier changeront radicalement. Dans le cadre de plusieurs d'entre eux, la coopération pourrait être très efficace, mais le duo Dribble/Spitz serait bien plus intéressant à sélectionner que Kat/Ana, qui sautent un peu partout et sont plus difficiles à contrôler, notamment pour ce qui est de lancer leurs armes. En outre, certains mini-jeux vous amèneront à littéralement changer de personnage en pleine action, ce qui vous forcera d'une certaine manière à un peu tous les essayer. D'une manière générale, WarioWare Get It Together vous poussera à tenter l'expérience de chaque personnage ou presque dans ses mini-jeux jusqu'à ce que vous trouviez le(s)quel(s) vous semble(nt) le mieux convenir à chaque situation. Reste que chaque mini-jeu se doit d'être complétable par n'importe quel personnage, d'après Nintendo.
Nous vous invitons à consulter notre soluce de WarioWare : Get it Together ! et à rester à l'affût de tous nos guides à partir de la sortie du jeu, le 10 septembre prochain, pour en savoir davantage sur les personnages que nous vous recommanderons le plus pour chaque mini-jeu !
Tous nos guides et astuces de WarioWare : Get it Together !