Est-ce que The Elder Scrolls Skyrim a vraiment fini de faire couler l’encre, dix ans après sa venue ? Certainement pas. Bethesda a encore certains plans de conquête pour son célèbre RPG et ceux-ci s’articulent autour d’une Anniversary Edition, qui s’invitera prochainement les plateformes existantes… dont la PlayStation 5 et la Xbox Series X|S.
Voilà bientôt une décennie que la fantastique aventure de Bethesda a marqué l’industrie culturelle. Absolument culte à bien des égards, Skyrim est effectivement une institution qui parvient à traverser les générations : une première édition sur PC, PS3 et Xbox 360, puis un portage sur PlayStation 4 et Xbox One, puis Switch, et même une édition en réalité virtuelle. Et tout cela, sans oublier les extensions qui en font aujourd’hui une œuvre épaisse infatigable, et qui compte bien se proposer à encore quelques personnes.
Ainsi, à l'occasion de la QuakeCon, la firme vient de lever le voile sur The Elder Scrolls Skyrim Anniversary Edition, une mouture qui regroupera tout le contenu déjà sorti avec une petite friandise supplémentaire : 500 éléments issus du Club Création, normalement payants, qui se plairont à rajouter de nombreux contenus additionnels comme des quêtes, des donjons, des boss, des armes ou des sorts. Aussi, on sait que la pêche sera désormais possible dans Bordeciel. Notons que cette Anniversay Edition sortira le 11 novembre prochain sur PC, PS4, Xbox One mais aussi… PlayStation 5 et Xbox Series X|S.
Effectivement, même si l’on ne sait pas encore quelles seront les nouveautés pour ces deux dernières moutures, il est bon de retenir que Skyrim débarquera bien sur les consoles next-gen. D’ailleurs, si vous possédez déjà le jeu sur PlayStation 4 et Xbox One, sachez que vous pourrez accéder à la mise à niveau PS5/Xbox Series entièrement gratuitement mais sans profiter des ajouts du Creation Club (ce ne sera donc pas l’Anniversary Edition).
Désormais, on attend un prix et des informations supplémentaires : d’ici là, nous vous proposons de vous rabattre sur ce qui servira de jaquette à cette nouvelle itération, avec un rendu proche du cuir, façon ouvrage mystique. Convaincus ?