Projet de longue date pour le studio indépendant Pixpil et édité par ChuckleFish, Eastward s'apprête enfin à voir le jour, trois ans après son annonce, sur PC et Switch.
Cette fois, c'est la bonne. Dévoilé pour la première fois en avril 2018, Eastward est un jeu d'action-aventure avec des éléments de RPG qui en a marqué plus d'un grâce à sa séduisante direction artistique faite d'un mélange entre pixel art et techniques d'éclairage 3D. Avec cette identité visuelle unique, le jeu s'est ensuite fait attendre pendant de longues années jusqu'à aujourd'hui et la révélation de sa date de sortie.
À l'occasion de la diffusion de l'Indie World, Chucklefish a annoncé qu'Eastward est désormais prévu pour le 16 septembre 2021 sur PC et, surprise, sur Switch. Il s'agit d'une exclusivité console temporaire puisque le jeu est également prévu sur d'autres supports à une date antérieure. Petit rappel au niveau de l'histoire, le titre situe son action dans un futur proche où la société est sur le point de s'effondrer. Les joueurs suivent alors les aventures de John, un mineur, et de Sam, une jeune fille qu'il a rencontrée dans un mystérieux bâtiment souterrain. Les développeurs de Pixpil nous promettent un périple émouvant qui reviendra sur l'origine des créatures sinistres qui attaquent les villes du monde entier.
Eastward est désormais prévu pour le 16 septembre 2021 sur PC et Switch, ainsi que plus tard sur d'autres supports.