Après avoir connu plusieurs reports de sa date de sortie, Deathloop est finalement prêt à nous embarquer dans sa boucle temporelle. Le FPS est passé gold, ce qui signifie qu'Arkane Studios a terminé son développement.
La nouvelle a été partagée sur le compte Twitter officiel de l'éditeur Bethesda, qui nous donne rendez-vous le 14 septembre prochain pour la sortie de Deathloop sur PC et PS5. Rappelons que le jeu ne pourra pas sortir sur d'autres consoles avant le 14 septembre 2022, Sony ayant signé un accord d'exclusivité temporaire avant le rachat de Bethesda par Microsoft. Les joueurs Xbox devront donc prendre leur mal en patience.
Développé par l'équipe à l'origine de Dishonored, Deathloop nous emmènera sur une île dont les habitants sont contraints de revivre la même journée encore et encore. Le seul moyen de briser cette boucle temporelle : éliminer huit cibles réparties dans les quatre quartiers qui divisent l’île avant la fin de la journée, tout en évitant de se faire tuer par les habitants de l'île ou par la rivale du protagoniste, Julianna, qui peut être incarnée par un autre joueur ou par l'IA. Chaque boucle est une nouvelle occasion de découvrir des indices et d'essayer différentes tactiques pour venir à bout de cet objectif, plusieurs armes et pouvoirs étant à disposition.
#DEATHLOOP est passé Gold !
— Bethesda France (@Bethesda_fr) August 5, 2021
Soyez prêts à briser la boucle le 14 septembre ! ♾ pic.twitter.com/mE3Ijnrkvr
À lire aussi :