Dans un communiqué fraîchement envoyé à la presse, Sony a fait part du nombre de ventes de la PlayStation 5, confirmant ainsi le solide bruit de couloir qui nous était récemment parvenu. Oui, la console est effectivement ce que l'on appelle un "best-seller".
Il y a peu, le site VG Chartz dévoilait dans un article que la PS5 s'était vendue à 10 millions d’exemplaires : une donnée impressionnante mais qui ne relevait néanmoins pas d’un caractère officiel. Sony vient toutefois de clarifier la situation au travers d’un communiqué envoyé à la presse, confirmant ainsi ce score faramineux.
Depuis le lancement de la machine en novembre dernier, dix millions de PlayStation 5 ont donc trouvé preneurs : cela en fait la console la plus rapidement vendue de l’histoire de Sony, brisant alors le record de la PS4 qui avait mis 39 semaines pour atteindre ce résultat (contre 35 pour la PS5). Jim Ryan, à la tête de Sony Interactive Entertainment, déclare ainsi :
Bien que la PS5 ait atteint plus de foyers plus rapidement que n'importe laquelle de nos consoles précédentes, nous avons encore beaucoup de travail devant nous car la demande pour la PS5 continue de dépasser l'offre. Je veux que les joueurs sachent que même si nous continuons à faire face à des défis uniques à travers le monde qui affectent notre industrie et bien d'autres, l'amélioration des niveaux de stock reste une priorité absolue pour SIE.
La firme japonaise peut donc se frotter les mains et envisager un futur radieux : pour rappel, son PDG Kenichiro Yoshida avouait des ambitions colossales avec l’objectif de vendre plus de 22,6 millions d’exemplaires en une année : ainsi, la PS5 pourra détrôner les scores de la première PlayStation, en 1998.
- Vérifier les stocks de PS5 chez Amazon
- Vérifier les stocks de PS5 chez la Fnac
- Vérifier les stocks de PS5 chez Cdiscount
- Vérifier les stocks de PS5 chez Micromania
- Vérifier les stocks de PS5 chez Cultura