Il y a un mois, on évoquait le possible retour, lors de l’événement EA Play Live, d’une ancienne propriété intellectuelle détenue par l’éditeur. Ce qui n’était, au départ, que de simples déclarations du journaliste Jeff Grubb, corroborées par Eurogamer, est devenu une réalité ce soir.
Comme l’avait laissé entendre le journaliste de Venture Beat à l’époque, avec des propos qui laissaient peu de place au doute quant à la licence qui s’apprêtait à faire son grand retour, Dead Space va bel et bien revenir sur le devant de la scène.
Ainsi, les équipes d’EA Motive vont redonner vie, pour le premier jeu entièrement développé par le studio, aux aventures spatiales et horrifiques d’Isaac Clarke, protagoniste principal de la franchise, après une mise en stase qui durait depuis 2013 et un troisième épisode numéroté qui lorgnait plus du côté de l’action que du survival-horror.
La bande-annonce, très succincte, nous laisse justement le temps d’entre-apercevoir des couloirs toujours aussi lugubres, poisseux et remplis de sang. Et au vu des silhouettes peu rassurantes et des bruits alentours, l’ambiance semble, elle aussi, toujours aussi angoissante.
Peu de choses ont été montrées durant ce court extrait mais à l’image du plan où l’on voit Isaac Clarke se refaire une santé, on imagine que la série a pris le temps de recharger ses batteries pour s’offrir un retour en bonne et due forme sur PS5, [https://www.new.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S] et PC. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été communiquée.
Si, comme le dit l’adage, dans l’espace personne ne nous entend crier, gageons que les cris de joie des fans quant au retour du survival-horror ont du bien se faire entendre lors de cette annonce surprise lors de l’EA Play Live.