Petite surprise pour tous ceux qui comptaient faire l’acquisition d’une PS5 Digital Edition : une nouvelle série est progressivement commercialisée, avec des changements mineurs, dont un qui n’est pas négligeable.
De temps à autre, les constructeurs changent à l’insu du public la série de leurs machines, comprenant alors des modifications plus ou moins subtiles. En l’occurrence, il s’agit de Sony et de sa PlayStation 5 Digital Edition : le site officiel japonais met en effet en lumière un nouveau modèle, le CFI-1100B (contre CFI-1000B) intégrant deux changements : une modification de la vis permettant d’attacher la console à son socle… et une perte de poids.
Si la première information ne devrait pas changer grand-chose pour l’utilisateur, la seconde peut lui être est légèrement bénéfique puisque la masse de la machine passe alors de 3,9 Kg à 3,6 Kg. On est évidemment encore loin d’une version slim, mais la bête étant déjà suffisamment imposante, ce petit régime de 300 grammes est toujours bon à prendre.
Quant à sa disponibilité par chez nous, c’est une autre histoire. Ce nouveau modèle sera d’abord commercialisé prochainement au Japon, puis progressivement dans le reste du monde : le problème, surtout, c’est encore et toujours la pénurie qui empêche tout simplement le public de mettre la main sur la PS5. C’est forcément problématique.
Pour rappel, la PS5 Digital Edition est une mouture sans lecture de disque, et donc consacrée uniquement aux jeux dématérialisés. Son prix de 399,99€ est donc inférieur à celui de la PlayStation 5 “normale”, fixé à 499,99€.