La prochaine mise à jour de GTA Online arrivera la semaine prochaine, et elle sera entièrement dédiée au retour en force du tuning. Rockstar veut en effet mettre en avant cet aspect de la vie en Los Santos, notamment à travers l'ajout de nouvelles courses et des démonstrations.
Rendez-vous au salon auto de LS
Dès le 20 juillet, les joueurs pourront installer la mise à jour GTA Online : Tuning à Los Santos qui permettra aux joueurs d'accomplir de nouvelles missions de course, mais également de découvrir un tout nouveau lieu : le salon auto de LS. En se rendant à Cypress Flatt, les joueurs trouveront un hangar dans lequel d'autres véhicules font la démonstration de leur puissance et de leur style. Ce rassemblement de joueurs cache en réalité un nouveau système de progression par réputation, mais également une piste d'essai permettant de drifter, conduire et de lancer des courses sans craindre la circulation ou les forces de l'ordre. En achetant une carte de membre pour 50 000 GTA$ il sera possible de participer à des courses pour gagner des "véhicules récompense", à des boutiques de goodies, à un salon de tatouage et à une zone de modification. Cette dernière zone permettra de montrer aux autres et de voir les modifications apportées aux véhicules en temps réel.
Un système de réputation et de nouvelles courses au programme
Les joueurs qui parviendront à obtenir un haut niveau de réputation pourront même privatiser le hangar et le décorer. Pour faire progresser la réputation, il faudra se connecter régulièrement, participer aux diverses courses, aller sur la piste d'essai et se balader dans le salon. Tout au long de la progression, les joueurs débloqueront des vêtements, des accessoires, des options de personnalisation pour les véhicules, et des réductions sur certains véhicules. De plus, que ce soit dans le salon ou dans les rues, de nouvelles courses et de nouveaux véhicules seront ajoutés, et seront accessibles en fonction du niveau de réputation :
Courses
- Mode face à face (piste d'essai) : Simple duel dans lequel c'est la précision et la vitesse qui comptent.
- Contre-la-montre (piste d'essai) : 30 pilotes pourront être sur la piste en même temps, mais les contacts seront désactivés pour que chacun puisse se consacrer à son chrono.
- Ruée : 4 joueurs pourront s'affronter pour être le premier à passer les 20 points de passage.
- Epreuves de courses de rue (membres) : Courses illégales dans les quartiers iconiques de Los Santos avec de nombreux raccourcis
- Epreuves de poursuite : il s'agira aussi de courses, mais avec des points de passage, permettant aux joueurs de choisir un peu plus librement leur parcours.'''
Véhicules
- Annis Remus
- Karin Calico GTF
- Karim Futo GTX
- Vapid Dominator GTT
- Annis ZR350
- Dinka RT3000
- Vulcar Warrener HKR
- Obey Tailgater S
- Dinka Jester RR
D'ici là, des récompenses jeu pour certaines actions
En jouant à GTA Online dès aujourd'hui et jusqu'au lancement de Tuning à Los Santos, il sera possible de débloquer des récompenses Par simple connexion, il sera possible de recevoir le t-shirt Los Santos Customs, et le fait de participer à n'importe quelle course improvisée permettra d'obtenir la veste de tournée Los Santos. De plus, voler et livrer un véhicule à LS Customs en mode libre permettra de recevoir une veste de tournée Los Santos. Normalement, toutes les récompenses débloquées devraient être ajoutées au compte des joueurs dans les 72 heures.