Contributeur
Le studio Cloud Imperium Games (CIG) vient de déployer la deuxième mise à jour de l'année 2021 pour son jeu Star Citizen disponible exclusivement sur PC. Regroupant plus de 3 millions de contributeurs, le jeu est presque entièrement financé par les joueurs avec un crowdfunding totalisant plus de 380 millions de dollars à ce jour. Toujours en alpha le titre du studio propose néanmoins 4 mises à jour majeures par an, découvrez ci-dessous le contenu de la dernière version du MMO spatial.
Sommaire
- Les ajouts de la mise à jour 3.14
- De nouveaux environnements
- Améliorations et nouveaux gameplay
- Evènements dynamiques
- XenoThreat 2.0
- Nine Tails Lockdown
Les ajouts de la mise à jour 3.14
De nouveaux environnements
Un petit air de Bespin... en rose : Avec sa version 3.14, Star Citizen propose un nouvel environnement inédit, une géante gazeuse nommé Crusader. Géante gazeuse rimant avec nuage volumétrique, les joueurs vont pouvoir découvrir en jeu la première version de cette technologie. Actuellement implémentés de manière statique et seulement pour Crusader, le studio compte ajouter les nuages dynamiques sur toutes les planètes du jeu dans une prochaine mise à jour.
La cité dans les nuages : Crusader n'arrivant pas seule, les joueurs ont la possibilité de découvrir Orison, une ville flottante dans l'atmosphère de la planète. La ville s'organise autour d'une multitude de plates-formes suspendues, composée d'une zone d'atterrissage, des chantiers navals de la marque Crusader Industries, de zones d'habitations, de jardins et d'un spatioport. Pour en savoir plus, CIG a publié sur son site un article nommé : welcome to Orison.
Découvrez Orison en vidéo :
Améliorations et nouveaux gameplay
Amélioration du système de loi : Concernant les ajouts de cette 3.14, CIG implémente la deuxième version du système de loi, avec la possibilité pour le joueur de se rendre aux forces de sécurité, les joueurs peuvent maintenant arrêter leur vaisseau et couper le contact. Ils seront alors envoyés en prison sans mourir et avec une peine réduite. La fonctionnalité prendra tout son sens quand des conséquences plus lourdes en cas de mort seront introduites dans des patchs ultérieurs.
Gestion de l'énergie et contrôle des vaisseaux spatiaux : De nouvelles fonctions sont destinées à améliorer l'expérience de vol dans Star Citizen. Le triangle de gestion de l’énergie permet maintenant de définir des priorités entre la recharge des armes à énergie, des boucliers ou de la réserve de boost.
On peut modifier les valeurs en appuyant sur les touches , et . La touche permet de réinitialiser la position.
Système de detection : La 3.14 amène un rework du système de radar, ping et scan.
- Le radar est un outil de détection passif, qui permet de détecter les entités suivant leur signature dans différents spectres (visible, infrarouge, électromagnétique). Pour ne pas être découvert les joueurs peuvent réduire la signature de leur vaisseau en éteignant certain système ou en se cachant près d'entité ayant une signature plus importante.
- Le ping lui est activable par le joueur pour détecter les objets (vaisseaux, station,etc.) autour de lui au détriment de la discrétion.
- Le scanner permet de recueillir des informations sur un objet, dans le cas du scan d'un vaisseau il est possible de connaitre la nature de sa cargaison, la quantité ou encore le nombre de passager.
La touche V permet d'obtenir des informations en scannant les objets. Le ping se lance avec la touche .
Mode opérateur de missile et combat spatial : Le combat spatial va subir de nombreux changements dans cette mise à jour avec l'apparition du mode opérateur missile. Ce mode permettra aux pilotes d'avoir un meilleur contrôle sur les missiles/torpilles tirés, et leur donnera plus de caractère et d'utilité en combat.
Pour activer le mode il faut appuyer sur la molette de la souris. Le clic droit permet de changer de type de missile et le clic gauche permet de tirer. La touche G du clavier permet d'augmenter le nombre de missile tiré simultanément et +G de le diminuer. Si lors du verrouillage le cercle de chargement n'est pas à 100%, le missile partira tout droit.
Pour conclure les ajouts de la 3.14, CIG nous propose une nouvelle version d'un vaisseau de transport déjà en jeu, le RSI Constellation Taurus. Pour en savoir plus, c'est par ici.
Le Taurus en vidéo :
Pour en savoir plus sur les ajouts de la 3.14 c'est ici et la.
Evènements dynamiques
Durant la 3.14 les joueurs pourront participer à deux évènements dynamiques, la XenoThreat 2.0 et un événement PVP appelé Nine Tails Lockdown.
XenoThreat 2.0
Fort de l'expérience acquise lors de la 3.12, la XenoThreat revient avec de multiples améliorations pour de nouveau permettre aux joueurs de faire équipe avec la marine de l'UEE pour affronter une multitude de pirates lourdement armés.
Vous pouvez consulter la bande-annonce, ci-dessous :
Nine Tails Lockdown
CIG nous propose le premier événement du jeu tourné vers le PVP, un gang nommé Nine Tails va organiser un blocus devant les stations appartenant à Crusader Security. Les joueurs pourront choisir de se battre au côté des forces de l'ordre ou des criminels.
Star Citizen est un titre qui est toujours en développement et dont la date de sortie n’a pas été annoncée.