Révélée il y a quelques semaines, la Switch OLED fait beaucoup parler d’elle. Aujourd’hui, Bloomberg affirme que son coût de production ne serait pas beaucoup plus élevé que celui du modèle d’origine, permettant ainsi des marges bénéficiaires encore plus importantes.
S’il y a bien une chose que l’on ne peut retirer à Nintendo, c’est sa capacité à vendre. Massivement. Des exclusivités (par dizaines de millions), mais aussi des consoles avec une Switch qui pourrait bien s’imposer au-dessus de la PS4 à termes, si les chiffres continuent de croître. Fort de cette très belle lancée, Big N a donc dévoilé récemment un tout nouveau modèle, la Switch OLED. Celle-ci dispose d’un écran plus grand (désormais de 7 pouces), d’un écran OLED, de 64 Go de stockage (contre 32 Go auparavant) ou encore d’un port Ethernet pour son dock.
Bloomberg révèle ainsi dans un article, appuyé de ses propres sources, que ce nouveau modèle ne coûterait que 10 dollars environ de plus à produire, par rapport au modèle standard. L’écran OLED serait estimé entre 3 à 5 dollars supplémentaires et l’augmentation de stockage de 32 Go, elle, reviendrait à 3,50 dollars. Le reste serait donc complété en quelques dollars par le port Ethernet ou le support ajustable.
Vendue 349,99 dollars (349,99 euros par chez nous), soit 50 dollars (ou 50 euros) de plus que la console d’origine, la Switch OLED permettrait donc à Nintendo de réaliser 40 dollars/euros de revenus supplémentaires si les chiffres révélés par Bloomberg sont vrais (et il convient toujours de prendre des pincettes pour les informations non officielles). Des marges forcément très intéressantes pour le constructeur japonais, et qui le seront d’autant plus si cette nouvelle version fait aussi bien que sa grande sœur qui, encore aujourd’hui, continue de se distribuer comme des petits pains. On rappelle que son tarif de 299,99€ n’a pas bougé depuis la sortie, en 2017.