Il y a quelques jours sortait une très grosse mise à jour pour Doom Eternal, apportant notamment le support du ray-tracing et du DLSS. Une façon de rendre le jeu encore plus beau, que vous soyez sur PC, PS5 ou Xbox Series. A cette occasion, nous avons discuté avec deux membres clés du studio id Software.
La dernière mise à jour pour le FPS ultraviolent Doom Eternal est sans doute l'une des plus importantes sorties jusqu'à présent. Elle ajoute en effet plusieurs options visuelles, que ce soit sur console ou sur PC. Sur consoles, vous pouvez désormais jouer avec le ray-tracing à 60 images par secondes ou alors le désactiver est profiter d'un framerate pouvant aller jusqu'à 120 images par seconde.
Sur PC, en plus du ray-tracing, le titre est désormais compatible avec le DLSS de Nvidia. Il faut donc posséder une carte graphique GeForce RTX pour en profiter, mais cela va permettre de maximiser les performances du jeu, sans perte de qualité visuelle.
Quoi qu'il en soit, c'est ici la version "ultime" de Doom Eternal, plus belle et fluide que jamais. A cette occasion, nous avons posé quelques questions à Marty Stratton, directeur du studio id Software et Billy Khan, responsable du développement du moteur id Tech 7. Ils reviennent sur les derniers ajouts techniques, mais également sur les évolutions de Doom Eternal depuis son lancement ainsi que sur la vague de "rétro FPS" que l'on connait actuellement.