Ce fut la petite surprise du Summer Game Fest, il y a quelques semaines : Death Stranding débarquera également sur PlayStation 5 par le biais d’une version exclusive (enfin, a priori). Le State of Play diffusé ce jeudi 8 mai fut donc l’occasion d’en apprendre plus sur cette mouture next-gen par le biais d’une nouvelle bande-annonce.
Si la star de ce State of Play était assurément Deathloop, dont dix nouvelles minutes de gameplay peuvent être visionnées à cette adresse, Sony a également mis en lumière son grand allié Death Stranding qui doit encore se présenter aux possesseurs de PS5. Pour ce faire, Kojima Productions a concocté une Director's Cut uniquement pour le monolithe blanc, qui comportera quelques ajouts pour optimiser son expérience.
L’aventure de Sam Porter Bridges inclura donc de nouveaux éléments de gameplay, notamment en ce qui concerne les combats : le système de corps à corps sera étoffé, on pourra compter sur un tout nouveau pistolet électrique, et même tirer depuis des mitrailleuses. Le tout pourra être expérimenté depuis un camp d’entrainement, permettant de s’atteler à du tir sur cibles.
La marche et le voyage ne seront pas en reste puisque la possibilité de faire l’homme-canon (littéralement) a été annoncée - soit un précieux moyen d’avancer rapidement dans l’environnement - tandis que Sam pourra se faire épauler par un robot bipède, capable de porter de nombreuses charges. Notons également le renforcement de la plateforme avec l’apparition de véritables tremplins et carrément du “Circuit Fragile”, avec des courses sur piste au volant de précieuses automobiles !
Death Stranding Director's Cut mettra aussi et surtout l’accent sur de nouveaux affrontements et de nouvelles missions scénarisées, bien que leur nature n’ait pas été vraiment précisée pour le moment.
Au passage, cette nouvelle bande-annonce en profite pour dire que cette mouture next-gen du titre si particulier d’Hideo Kojima est désormais disponible en précommande : la sortie, elle, est prévue le 24 septembre 2021 sur PlayStation 5.