Une nouvelle mise à jour vient de débarquer sur PUBG et avec elle c'est une nouvelle zone de jeu qui fait son apparition. Toutefois, plus qu'une nouvelle zone de jeu, ce sont plusieurs mécaniques qui sont présentes sur celle-ci et qui risquent de renouveler votre expérience de jeu.
Une map assez classique
Quand on regarde qui nous attend avec Taego au premier coup d'œil, on est tenté de se dire que l'on a le droit à une map qui est somme toute assez classique. En effet, elle n'est pas sans nous rappeler Erangel avec de petits villages et quelques zones agricoles.
Pour ce qui est du paysage, là encore, on peut faire un lien avec la première carte du jeu sachant que l'on va se trouver dans sur un terrain avec pas mal de petits bois et des petits vallons. Seule l'architecture des villages change par rapport à celle-ci.
Sur cette carte d'une superficie de 8x8, ce sont 100 joueurs qui vont s'affronter et qui vont tenter de remporter le fameux Top 1. Pour le moment, il n'est prévu qu'un ciel dégagé et les zones rouges ne seront pas présentes sur Taego non plus.
Levez les yeux !
La première nouveauté de Taego, ce sont les oiseaux. De prime abord, cela n'a pas l'air si emballant que ça, mais il vous faudra bien faire attention à leur comportement lors de vos parties car ils pourront vous donner de précieuses indications !
En effet, lorsque vous ferez des bruits ou bien que vous tirerez avec votre arme, vous les ferez réagir. Ainsi, si vous apercevez des poireaux agités près de vous, c'est qu'il y a sûrement un ou plusieurs ennemis qui rôdent dans les environs !
Une seconde chance
Si vous jouez à Warzone vous connaissez la mécanique du Goulag qui vous permet de revenir dans vos parties après votre première mort. Eh bien, PUBG a implémenté une mécanique qui est similaire avec l'arrivée de Taego, le Comeback BR.
Le principe est le suivant : les joueurs qui meurent lors des parties en squad durant la première zone bleue sont envoyés dans un nouveau lieu appelé la Comback Arena. Un chronomètre apparaît et si vous réussissez à survivre aux autres joueurs jusqu'à ce qu'il soit écoulé, vous serez renvoyé en jeu.
= À lire également : =
- PUBG a vendu plus de 70 millions d'exemplaires
- La fusion entre Krafton et PUBG Corp. est désormais effective