Hier, nous vous faisions part de l'arrivée d'une nouvelle mise à jour pour Marvel's Avengers, intégrant la menace du cube cosmique. L'idée était bonne, jusqu'à ce que l'on s'aperçoive d'un fâcheux bug faisant apparaître en ligne l'adresse IP des joueurs sur PS5...
Marvel's Avengers vient tout juste de recevoir une nouvelle mise à jour portant sur le cube cosmique, un objet clé dans l'univers Marvel qui se voit ici abordé avec son propre scénario : à la tête de l'AIM, Monica Rappacini en est donc la détentrice et il advient aux Vengeurs d'aller le récupérer pour le bien de la planète. Une mission fraîchement ajoutée par le biais d'un patch gratuit, donc, qui comportait également une autre surprise inattendue... uniquement pour la version PS5.
De nombreux joueurs se sont effectivement rendus compte que leur pseudonyme, leur adresse IP, la date, l'heure et d'autres chiffres non identifiés apparaissaient sur l'écran. Un véritable problème quand on sait que le jeu peut-être sujet au streaming : Square-Enix a justement réagit en avouant avoir pris conscience du problème, et en demandant "de ne pas streamer le jeu si le problème apparaissait, de façon à éviter tout piratage potentiel.
Très vite, le compte Tweeter officiel du jeu a donné plus de précisions, indiquant que les développeurs travaillaient actuellement sur une solution et que celle-ci serait appliquée via un patch correctif aujourd'hui même, mercredi 23 juin, à 17h.
PlayStation 5 players should refrain from streaming or posting screenshots online until then as sensitive information may be displayed.
— Marvel's Avengers (@PlayAvengers) June 22, 2021
Une petite bourde qui n'arrange pas la réputation du titre, déjà compliquée au lancement en septembre dernier avec des chiffres de fréquentation en chute libre sur certaines plateformes ainsi qu'une structure qui est loin d'avoir séduit le grand public. Dans nos colonnes, le titre de Crystal Dynamics a d'ailleurs reçu un timide 13/20 mais continue toutefois de s'étoffer sérieusement avec des extensions gratuites, dont la prochaine est dédiée à Black Panther.