Bien que l'on ait eu récemment un nouveau trailer très prometteur, on ne sait toujours pas grand-chose de l'attendu The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2. Beaucoup le comparent en quelque sorte à un second Majora's Mask : Nintendo a tenu à clarifier la situation à ce sujet.
Impossible d'effacer de sa mémoire The Legend of Zelda : Majora's Mask, sorti en 2000, et certainement l'un des opus les plus sombres de la mythique saga vidéoludique. Faisant suite directement à Ocarina of Time, l'aventure se déroulait dans Termina, une version parallèle d'Hyrule, tout en proposant des graphismes améliorés et des ajouts de gameplay non négligeables.
Pour certains, Breath of the Wild 2 (dont le nom officiel n'a pas encore été vraiment dévoilé) est un peu à son prédecesseur ce que Majora's Mask fut à Ocarina of Time : une suite direct tirant profit du même univers, mais pas nécessairement un opus entièrement nouveau à part entière.
Cette comparaison fut évoquée par IGN auprès de Bill Trinen, Senior Product Marketing Manager de Nintendo of America, qui s'est alors permis de donner un autre point de vue :
À ce stade, je dirais que c'est une comparaison et une conclusion facile à faire compte tenu de ce qui a été montré jusqu'à présent, étant donné son statut de suite directe... Je comprends donc que les gens tirent cette conclusion mais en même temps – et je ne voudrais pas trop m'enfoncer dans les détails – il proposera bien sa propre expérience.
Bill Trinen rajoute alors d'autres mots, et incite à la patience.
Je pense que lorsque nous commencerons à montrer un peu plus le jeu au cours des prochains mois, jusqu'à l'année prochaine, ce sera probablement un peu plus évident de voir en quoi ce jeu fait cavalier seul et ce qui le rend si unique.
Voilà qui éveille forcément notre curiosité, elle qui n'était déjà pas faiblarde auparavant. N'ayant toujours pas de date de sortie, nous n'avons effectivement pas d'autre choix que de nous en remettre... à l'attente, encore et toujours.