Clou du spectacle de l'E3 2019, Breath of the Wild 2 ne s'est pas montré jusqu'à hier soir, lors du Nintendo Direct organisé par la firme pour l'E3 2021 : une bande-annonce concernant le titre a été diffusée et si elle n'est pas avare en détails, le titre du jeu n'a pas été précisé.
À l'occasion du Nintendo Direct de février, "Big N" s'était engagé à montrer du nouveau sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 avant la fin de l'année : chose promise chose due. Dernier participant très attendu de l'E3, Nintendo est monté sur scène avec ses grands sabots en annonçant par exemple Metroid Dread, Wario Ware : Get It Together ou encore Shin Megami Tensei V. En fin de vidéo, c'est Eiji Aonuma, (producteur de la série des Zelda) qui a passé une tête. S'il a rappelé la sortie prochaine du remaster Skyward Sword HD sur Switch, il en a aussi profité pour donner des nouvelles de Breath of the Wild 2 via une bande-annonce de 01:38 minute. Si l'on ne s'attardera pas sur les détails de celle-ci, on peut s'interroger sur l'absence d'un vrai nom pour le jeu, prévu pour l'année prochaine. Lors d'un entretien avec IGN pendant le Treehouse d'hier soir, Nintendo a expliqué pourquoi la suite de Zelda : Breath of the Wild n'avait pas son propre titre. C'est Bill Trinen, Senior Product Marketing Manager de Nintendo, qui s'en est chargé :
En ce qui concerne notre volonté de ne pas communiquer le nom, il va falloir encore attendre et rester à l'écoute. Évidemment, les noms des jeux sont importants. Ils donnent une idée, un avant-goût de ce que les joueurs peuvent attendre du titre.
Dès lors, Nintendo semble considérer qu'il est encore trop tôt pour divulguer le nom du jeu sous la justification qu'il spoilerait les joueurs sur un concept qui n'a pas été, pour le moment, dévoilé. Comme précisé par Trinen, il va donc falloir (encore) attendre.
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 (on peut l'appeler comme ça aussi) est prévu pour l'année prochaine sur Nintendo Switch.
Source : IGN
Sur le même sujet :