Tiny Tina’s Wonderlands fut l’une des premières grandes annonces du Summer Game Fest, quand bien même nous n'en avons aperçu qu’un rapide trailer. Après le DLC Tiny Tina et la Forteresse du Dragon qui lui était consacré, la jeune fille pas tout à fait stable s’offre enfin son propre stand-alone.
On vous en parlait il y a quelques jours déjà, Tiny Tina’s Wonderlands parvient à mélanger de manière improbable l’héritage fantasy issu de la franchise Donjons & Dragons à l’univers totalement loufoque de la franchise Borderlands.
Cependant, le trailer succinct qui nous a été livré ne nous laisse que peu d’indices sur les tenants et aboutissants de ce stand-alone. On a juste le temps d’y apprendre que Tiny Tina sera d’un casting haut en couleurs composé du Capitaine Valentine, du robot Frette, et du personnage que l’on incarne. Pour informations, on pourra créer notre propre personnage et le personnaliser à notre guise, y compris ses compétences multiclasses.
Côté scénario, on ne connaît toujours pas grand chose, hormis que le jeu dispose d’une campagne scénarisée riche où l’on devra stopper l’illustre Seigneur Dragon, ainsi qu’un mode coopération jusqu’à 4 joueurs.
Néanmoins, une première volée d’images devraient apporter un peu de clarté dans le brouillard de ces récentes révélations. L’une d’elles dévoile même l’aspect de ce cher Seigneur Dragon. Les autres, elles, nous dévoile le monde imaginaire de l’adolescente dérangée où l’on peut voir des dragons volant dans un lieu enflammé, des monstres prêts à en découdre, un château et ses fortifications et, enfin, ce qui ressemble à un repaire construit à l’effigie d’un gobelin.
Prévu pour une sortie début 2022, Tiny Tina’s Wonderlands sera disponible sur [https://www.new.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S], Xbox One, PS5, PS4 et PC, via Steam et l’Epic Games Store.