Voilà l’un des autres représentants de la conférence Indie Showcase de l’E3 2021. Coromon est un RPG qui nous évoque indubitablement la série Pokémon et, à l’image de sa plus grande influence, il nous fera vivre une grand aventure au beau milieu d’une centaine de créatures.
Annoncé durant l’Indie Showcase, l’aspect du jeu nous met tout de suite en terrain connue avec son emprunt à la licence Pokémon, toutefois il parvient à nous proposer un rendu en pixel art plutôt joli qui donne vie à un monde enchanteur, sublimé par une cinquantaine de compositions musicales inspirées des plus grands représentants du genre.
Le jeu, développé par TRAGsoft, propose une histoire passionnante qui s’étale sur une quarantaine d’heures de jeu, ainsi qu’une flopée de créatures nommée… Coromon, évidemment. En tant que chercheur en herbe pour le compte de l’organisation Lux Solis, vous serez amener à enquêter sur les six Titans de la région de Velua. Et pour ce faire, vous pourrez compter sur un total de plus de 120 créatures à rencontrer, capturer et, bien sûr, entraîner.
Agrémenté de composantes issues du JRPG, Coromon vous demande de faire face à de nombreux Coromon sauvages lors de votre périple, mais aussi à puissants dresseurs et boss lors de batailles tactiques au tour par tour à travers des donjons retors, remplis d’énigmes.
De nombreux options sont disponibles au sein du jeu. Ainsi, vous pourrez, par exemple, définir vous-même la difficulté du jeu et, toujours côté personnalisation, vous pourrez choisir parmi une centaines de vêtements et coiffures pour constituer votre personne tel que vous le souhaitez.
Nous sommes honorés de pouvoir vous offrir Coromon, un jeu dans lequel nous avons mis tout notre cœur. Coromon est notre hommage aux classiques du genre. Tout en restant fidèles au gameplay de base, nous avons voulu ajouter de nouvelles fonctionnalités de jeu tout en conservant le look rétro, en utilisant un style pixelart moderne.
Coromon est prévu pour sortir sur Switch et PC, via Steam, durant le premier trimestre 2022.