Microsoft Flight Simulator sortira le 27 juillet prochain sur Xbox Series, comme annoncé lors de la conférence Xbox E3 2021. Dans la foulée, une FAQ a été mise en ligne avec quelques détails sur ce portage promettant "le même niveau de profondeur que sur la version PC".
Cette FAQ signale tout d'abord que les possesseurs de Microsoft Flight Simulator sur le Windows Store PC pourront accéder à la version Xbox Series sans devoir racheter le jeu, avec la possiblité de transférer leur progression d'une plateforme à l'autre ainsi que leurs DLC possédés, du moins ceux signés Microsoft/Asobo. Les DLC créés par des tiers pourront être transférés seulement si les développeurs concernés le souhaitent. Si vous avez acheté Flight Simulator sur Steam et que vous comptez y jouer sur Xbox Series, il faudra repasser à la caisse. Le jeu est pour rappel tarifé 69,99€ en édition standard, mais il est aussi disponible dans le catalogue du Xbox Game Pass.
Autre précision : tous les joueurs PC et Xbox Series pourront se croiser dans les cieux grâce au cross-play. Côté performance, les développeurs indiquent sur Twitter que le jeu tournera à 30 FPS sur Xbox Series. Il est toutefois noté que le framerate pourra aller au-delà des 30 images par seconde sur les TV compatibles avec le VRR (Variable Refresh Rate). Enfin, la version Xbox Series de Flight Simulator sera jouable à la manette, au clavier/souris, et avec les périphériques Thrustmaster T.Flight Hotas One, Thrustmaster T.Flight Rudder et HORI HOTAS Flight Stick pour Xbox One. De tous nouveaux périphériques compatibles Xbox seront annoncés "prochainement", sans plus de détails pour le moment.