C'est Square Enix qui a eu la lourde tâche de proposer sa conférence après celle de Microsoft. Si les annonces qui y ont été faites n'ont pas mit tout le monde d'accord, quelques jeux sont tout de même sortis du lot. Voilà les informations essentielles de cette conférence.
Toujours plus de Marvel
C’est lors de l’ouverture de sa conférence que Square Enix a officialisé l'existence d’un jeu Les Gardiens de la Galaxie. Développé par Eidos Montréal, ce jeu d’action d’aventure à la troisième personne mettra le joueur dans les bottes de Star Lord. Pas de coopération ou de missions instanciées comme dans Marvel’s Avengers (qui a d’ailleurs eu droit à son segment dédié s’attardant sur sa Roadmap). Cela ne veut pas dire que seul Star Lord sera de la partie, car ce dernier pourra faire intervenir ses coéquipiers à la simple pression d’une touche. Le reste des combats s’articule autour de coups au corps-à-corps et des doubles pistolets du héros. Le titre aura une dimension narrative non négligeable et fera intervenir le joueur dans les décisions. Il devra régulièrement choisir à qui se fier et auquel de ses acolytes faire confiance. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver nos impressions via notre preview. Les Gardiens de la Galaxie le 26 octobre prochain sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.
Babylon’s Fall revient trois ans après son annonce
Le projet de Platinum Games s’est montré plus en détail et pas forcément comme l’on s’y attendait. Beaucoup espéraient un beat’em up solo comme Platinum sait bien les faire, mais nous n’y sommes pas vraiment Babylon’s Fall sera donc un Hack and Slash en jeu service jouable en solo ou en coopération jusqu’à 4 joueurs. Les développeurs indiquent s’être basés sur le gameplay de NieR Automata pour concevoir les affrontements du titre. Différentes classes semblent disponibles et toutes devraient avoir leur gameplay spécifique. La direction artistique quant à elle revêt une apparence pastel au-dessus de son character design empreint d’Heroïc Fantasy.
Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin, le spin-off par la Team Ninja
Les rumeurs étaient vraies. La Team Ninja travaille effectivement sur un Souls-Like dans l’univers de Final Fantasy. Cette équipe n’en est pas à son coup d’essai en matière de jeu d’action, car ils sont responsables des deux Nioh et de la série Ninja Gaiden. Cet épisode annexe de Final Fantasy se déroulerait dans une version alternative de l’univers du tout premier FF. Ce jeu d’action fera intervenir Jack, Ash et Jed, trois héros déterminés à trouver Chaos et s’en défaire. Tetsuya Nomura qui a officié sur Kingdom Hearts 3 et Final Fantasy VII Remake serait impliqué sur le projet. Notez qu’une démo devrait être disponible à l’heure où vous lirez ces lignes. Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin est prévu pour 2022 sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One.
Plus d’infos pour le futur de Life is Strange
Deux jeux de la franchise étaient à l’honneur. Life is Strange Remaster Collection proposera le premier épisode et sa préquelle Before the Storm en un package. Les deux aventures seront remaniées, profiteront de modèles 3D améliorés, d’animations plus fluides et d’une palette de couleur plus contrastée. Cette compilation sera incluse dans l’édition définitive de Life is Strange : True Colors le 10 septembre 2021 et disponible en stand-alone au courant de l’automne.
Nous avons également plus de détails sur True Colors, le prochain épisode qui fera intervenir Alex. Le pouvoir de cette héroïne se base sur l’empathie et elle pourra donc ressentir les émotions de son entourage. Dans certains cas, les émotions trop fortes impacteront l’environnement et Alex elle-même.