Alors que la plus grosse cartouche de Bandai Namco a été dégainée par le Summer Game Fest en ouverture de cette saison d’annonces, nous sommes en droit de nous demander ce que nous réserve la conférence de l’éditeur japonais. C’est une période particulièrement riche pour l’éditeur qui accompagne cet E3 du lancement de Guilty Gear Strive. Et si l’on jette un œil à son catalogue de licence, on peut aisément en conclure que la soirée du 15 juin risque fort d’être chargée.
Plus de détails sur Elden Ring
Après son retour en grande pompe et une date de sortie planifiée au 21 janvier 2022, Elden Ring devrait refaire parler de lui à la conférence de Bandai Namco. Si l’éditeur n’a pas communiqué sur la question, il parait difficilement concevable qu’il ne garde pas son plus gros morceau pour sa propre conférence. Ce serait le bon moment pour diffuser une véritable séquence de gameplay ininterrompue. Découvrir le rythme du jeu, la navigation dans l’open world (la principale nouveauté vis-à-vis des autres titres de From Software), les combats ou simplement s’imprégner un peu plus de son univers. S’il parait bien moins mystérieux depuis le Summer Game Fest, Elden Ring s’annonce comme un jeu dense sur lequel il est primordial que Bandai Namco s’attarde. La sortie approche à grands pas, il est temps.
Deux Action RPG prêts à être lancés
Prévu pour le 25 juin, SCARLET NEXUS ne cesse de faire parler de lui. L’action RPG édité et développé par Bandai Namco bénéficiera probablement d’un dernier trailer pour marquer le coup. Scarlet Nexus avait su attirer l’attention des joueurs lors de son annonce au Inside Xbox de mai 2020. Pour cause, sa direction artistique “brainpunk” originale, mélangeant l’organique et le cybernétique, a de quoi séduire. De plus, il semble techniquement très propre, notamment lors des cut-scenes qui arborent un cel-shading du plus bel effet. Niveau combat, il semble lorgner vers le beat’em up façon NieR Automata. Coups d’épée, sauts gigantesques et pouvoirs cybernétiques seront de la partie. Bref, nul doute que Bandai Namco profitera de l’occasion pour célébrer le lancement imminent de sa toute nouvelle licence sous les feux des projecteurs.
Annoncé il y a maintenant deux ans, Tales of Arise approche à toute vitesse. Le nouvel épisode de la série de J-RPG culte nous arrivera le 10 septembre prochain. Si nous avons pu profiter d’un trailer centré sur l’histoire et de nouveaux personnages lors du Summer Game Fest, nous n’avons toujours pas eu de détails concernant son gameplay, son système de progression, les nouveautés par rapport aux anciens épisodes, etc. Il faut que le jeu précise ses ambitions, au-delà de son nouveau moteur graphique, à 3 mois de sa sortie. La conférence de l’éditeur semble être le moment idéal pour le faire.
Un segment Dark Pictures à prévoir
Le nouvel épisode du jeu d’horreur développé par Supermassive s’est montré plus en détail au Summer Game Fest. Cette expérience narrative se déroule en 2003. Les évènements ont lieu en Irak, après l'éveil de créatures surnaturelles sous le désert d'Arabie. Si les épisodes précédents ont peiné à convaincre les amateurs du genre, nous ne sommes pas à l’abri d’un revirement de situation et nous espérons que le studio retombera sur ses pattes. Nous devrions sûrement en savoir plus sur le contexte du titre, même si nous avons déjà eu l’occasion de voir la créature qui rôde sous les sables du désert au début de l’E3.
De nouvelles adaptations d’anime en vue ?
Ce n’est une surprise pour personne, Bandai Namco dispose d’un nombre astronomique de licences d’Anime ou de manga à adapter en jeux vidéo. De Dragon Ball à One Piece en passant par Naruto… Il y a de quoi faire. Dans le cas présent, tous les paris sont ouverts. Une suite à Dragon Ball FighterZ ou à Dragon Ball Z Kakarot pourrait-elle être annoncée ? Arc System Works et CyberConnect 2 sont des studios habitués à mener à bien plusieurs projets simultanément, il ne serait donc pas étonnant qu’ils aient quelque chose dans leur besace. Il n’est pas non plus exclu que l’éditeur ait fait l’acquisition de licences ayant le vent en poupe pour étoffer davantage son gigantesque catalogue. Demon Slayer : Hinokami Keppûtan, le jeu de combat de CyberConnect 2 ne dispose pas encore d’une date de sortie. Il n’est donc pas à exclure qu’il fasse une petite apparition pour rassurer les fans.