Bien que la trilogie de Peter Jackson soit sortie il y a maintenant un paquet de temps, la franchise compte bien revenir en force sur grand et petit écran : preuve en est de ce tout nouveau projet confirmé qui prendra la forme... d'un film d'animation. En voici les premières informations.
Alors qu'Amazon planche actuellement sur une énorme série Le Seigneur des Anneaux (bien partie pour être la plus coûteuse de tous les temps), la mythique franchise se déclinera également dans d'autres projets un peu plus atypiques. L'un d'entre eux vient tout juste d'être officialisé : il s'agit d'un film d'animation nommé Le Seigneur des Anneaux The War of the Rohirrim (la traduction française n'a pas encore été donnée) et celui-ci nous emmènera 250 ans avant l'aventure de Frodon, dans la guerre entre Rohirrim aux Dunlendings.
Petite particularité : ce film sera dirigé par le japonais Kenji Kamiyama qui n'est pas un illustre inconnu puisqu'il a déjà travaillé avec l'illustre Hiyao Miyazaki sur Kiki La Petite Sorcière. Il a également planché sur le mythique Akira et mené Ghost in the Shell: Stand Alone Complex : autant dire qu'une œuvre Le Seigneur des Anneaux sous l'influence nippone risque d'en surprendre quelques uns. Notons que le scénario sera pondu par Phillippa Boyens, l'homme ayant travaillé sur l'histoire de la trilogie cinématographique originelle, ainsi que celle du Hobit.