Evoqué dès l'hiver, le retour de Sonic Colours est devenu une réalité il y a quelques jours lors du Sonic Central. Rebaptisé Sonic Colors Ultimate pour l'occasion, le titre est attendu dans sa nouvelle version le 7 septembre prochain sur PC, PS4, Xbox One et Switch.
Lors de l'annonce, SEGA avait indiqué que le titre, outre un rendu amélioré, des cinématiques en HD et un framerate de 60 fps, disposerait de plusieurs nouveautés au niveau du gameplay. La première a été immédiatement dévoilée, et il s'agit du mode Rival Rush, dans lequel les joueurs seront amenés à affronter Metal Sonic en un contre un. Le reste des ajouts était resté mystérieux, mais on en sait aujourd'hui un peu plus grâce aux traditionnels scans du magazine japonais Famitsu.
En premier lieu on trouve le Tails Save. En collectant un médaillon Tails, les joueurs pourront obtenir une deuxième chance en cas de chute mortelle. Le renard, qui ne sera pas jouable pour autant, viendra en effet récupérer Sonic pour le ramener sur une plate-forme à proximité. La quantité de ces médaillons présente dans Sonic Colors : Ultimate n'a pas été dévoilé, mais on espère que cela ne nuira pas à l'équilibre du jeu. L'autre nouveauté est l'apparition du fantôme de Jade, que les joueurs ont déjà pu apercevoir dans Team Sonic Racing. Le fantôme devrait permettre à Sonic d'entre en lévitation et de traverser certains murs pour attendre des zones secrètes ou inaccessibles par les moyens habituels.
A propos de Sonic Colors Ultimate
Précommander Sonic Colors Ultimate à la FNAC
Image : nintendotown