Dragon Quest XII: The Flames of Fate est désormais officiel. Le volet a été annoncé hier, avec une poignée de détails le concernant.
Ce jeudi 27 mai, un live international traduit en anglais venait célébrer les 35 ans de la licence Dragon Quest, vendue à plus de 82 millions d'unités dans le monde depuis la sortie du premier titre, en 1986 déjà. Pour l'occasion, le game designer Yuji Horii était là pour accompagner une flopée d'annonces sur les projets à venir. En tout, ce sont six jeux qui ont été présentés au cours de la soirée, avec en tête un reveal pour Dragon Quest XII : The Flames of Fate.
Un court teaser a permis l'officialisation de la nouvelle entrée de la saga dont la production avait débuté en 2019. Rappelons que le dernier volet principal était Dragon Quest XI : Echoes of an Elusive Age, sorti au Japon en juillet 2017. Le nouvel épisode - dont seul le logo a été montré - promet d'être plus mature que ses prédecesseurs et portera sur la thématique complexe qu'est le sens de la vie. Autres détails toujours partagés par Yuji Horii à se mettre sous la dent : il proposera un système de combat revu en profondeur mais aussi des choix, voués à modifier le cours de l'aventure. Il est réalisé par Takeshi Uchikawa (Dragon Quest XI) et tournera sous Unreal Engine 5.
Pour l'heure, ni plateforme ni date de sortie n'ont encore été annoncées ; on sait seulement que le jeu sera lancé simultanément dans le monde entier.
Parmi les autres annonces, celle d'un remake HD 2D de Dragon Quest III pour une date inconnue, les versions 6 et offline de Dragon Quest X pour le Japon, et les spin-offs Dragon Quest KechiKechi et Dragon Quest Treasures.