Comme prévu dans la feuille de route, Ubisoft vient de mettre en ligne le second DLC de la troisième saison d'Anno 1800. Ce dernier, dédié au tourisme rappelle ses grands principes.
Saison Touristique, nouveau contenu d'Anno 1800, invite les joueurs à transformer leur cité pour en faire un lieu de villégiature exceptionnel. Dans ce DLC, les joueurs trouveront des hôtels de luxe à placer, des cafés, des restaurants, mais également la Tour de Fer, version revisitée de la Tour Eiffel, en tant que monument que les touristes pourront visiter. Les joueurs pourront eux-mêmes choisir le menu qui sera proposé dans les divers restaurants. Pour que les touristes puissent facilement naviguer dans la ville et permettre le développement de la ville, un nouveau système de bus a été intégré. Un article dédié à ces lignes est disponible en anglais sur le blog officiel, et permet de comprendre comment placer les lignes et les arrêts de façon optimale pour satisfaire les visiteurs. De plus, Saison Touristique ajoute de nouvelles chaînes de production pour les vergers et les usines chimiques, permettant ainsi la création de nouvelles ressources.
En parallèle, une mise à jour gratuite sera proposée à tous les joueurs. Elle permettra notamment aux joueurs de :
- Replanter des arbres dans des zones déboisées
- Ralentir la vitesse du jeu de 50%
- Modifier le profil du joueur pendant une partie
- Remplacer leurs anciennes plaques d’égout
- Créer une file d’attente pour l’Institut de recherche
- Envoyer de l'argent à d'autres joueurs via le multijoueur
Saison Touristique est disponible individuellement au prix de 8,99€, et fait partie Season 3 Pass, accessible pour 19,99€.