Les speedrunners aiment se lancer des défis : finir un jeu le plus vite possible, évidemment, mais ça peut aussi être finir un jeu avec une seule arme, finir un jeu à 100 %, finir un jeu avec le moins de points ... Sur GTA V, un speedrunner a réussi l'exploit de finir le jeu sans prendre un seul dégât.
9 heures, 3 minutes et 33 secondes. C'est le temps qu'il a fallu à UnNameD, speedrunner polonais, pour finir l'histoire de Grand Theft Auto V sans prendre un seul dégât. Après 48 tentatives, il a enfin pu voir les crédits du jeu, sans compter une seule mort, ni même un seul dégât pris. Comment s'en est-il assuré ? En installant le mod "One-Hit Knock Out", qui ne laisse à votre personne qu'un ridicule point de vie. Autrement dit, même le plus léger des accidents de la route, la moindre chute, un coup de taser ou tout simplement la balle perdue d'un policier, vous tuera instantanément. Le mod désactive également la capacité d'invincibilité temporaire de Trevor. Il était, enfin, interdit à UnNameD de porter quelconque protection (type gilet pare-balles ou autres).
Ci-dessous, les trois parties de son speedrun, disponibles sur sa chaîne YouTube. Pour de plus amples informations, consultez les descriptions des vidéos : UnNameD y a listé et chapitré les moments qu'il a trouvé les plus difficiles pour son objectif, comme la bataille d'hélicoptères de la mission Three's Company.
A lire également :