La période de publication des résultats financiers est souvent propice à l'évaluation des stratégies mises en place par les entreprises. C'est pour cela que des appels aux investisseurs sont réalisés, et qu'on fini par débusquer quelques informations intéressantes au-delà des chiffres.
Aujourd'hui, les informations viennent du côté d'Universal Display Corp, une société américaine qui, parmi ses nombreuses activités technologiques, fait de la recherche et développement sur la technologie OLED. Comme les autres sociétés, UCD a présenté récemment ses résultats pour le premier trimestre 2021, suivi d'un appel aux investisseurs. C'est dans ce dernier qu'une déclaration de Steven V. Abramson, PDG de l'entreprise, attire l'attention. La retranscription de l'appel aux investisseurs est accessible à la demande sur inscription, mais a été publiée par Seeking Alpha, avec toutes les données nécessaires à la compréhension. C'est dans sa toute première réponse que le PDG évoque Nintendo, pour y indiquer que la firme japonaise aurait bien choisi des écrans OLED pour la "Switch Pro", également mentionnée comme telle.
Il y a des informations qui indiquent que Nintendo a pour la première fois choisi un écran OLED pour la Switch Pro, en raison des avantages de l'OLED, qui propose un contraste plus élevé et un temps de réponse plus rapide.
Attention tout de même, car une autre retranscription, relayée par SpawnWaveMedia, indique "our reports", donc "nos informations", ce qui est beaucoup plus affirmatif. Difficile de parler de rumeur dans ce cas précis, même si UCD prend quelques précautions. C'est d'autant plus intéressant que cette déclaration rejoint les informations suggérant que Samsung fabrique de tels écrans pour la Switch, mais Nintendo n'a toujours pas officialisé le nouveau modèle. D'ailleurs, Nintendo semble de plus en plus inquiet quant à sa capacité de production. Shuntaro Furukawa, le PDG indiquait récemment avoir sécurisé les composants pour la production immédiate, mais exprime désormais clairement son inquiétude pour les mois à venir.