Le lancement de la nouvelle génération de console ne s'est pas fait sans heurt ! Sony comme Microsoft n'arrivent toujours pas à répondre aux attentes des joueurs et continuent encore et toujours d'expédier leurs machines next-gen au compte-goutte six mois après leur lancement. Malheureusement, cette situation n'est pas près de s'améliorer selon les dernières informations partagées par le directeur financier de Sony. Pire, la situation est telle qu'elle touche maintenant la production de la Nintendo Switch.
Après Microsoft et sa Xbox Series X|S, Sony et sa PlayStation 5, c'est maintenant au tour de Nintendo de faire face à des soucis de productions. En effet, Shuntaro Furukawa, le Président de Nintendo, après avoir déclaré jeudi dernier avoir expédié plus de 28,83 millions de Nintendo Switch à travers le monde au cours de son dernier exercice, vient de faire part de ses inquiétudes lors d'une conférence de presse.
En raison de la pénurie mondiale de matériaux semi-conducteurs, nous ne sommes pas en mesure de produire tous les produits que nous souhaitons. Nous faisons tout ce que nous pouvons, mais il y a un sentiment croissant d'incertitude quant aux plans de production. Shuntaro Furukawa, Président de Nintendo
La pénurie de composants est une réalité, et il se pourrait donc que cela entrave les projets de Nintendo qui avait pour objectif de dépasser les ventes de la Wii au cours de l'année 2021/2022 qui se termine le 31 mars 2022 en écoulant plus de 25,50 millions d'exemplaires supplémentaires de sa console hybride. Malheureusement, ces plans pourraient donc tomber à l'eau. C'est d'ailleurs pour cette raison que la marque japonaise s'apprête à baisser ses attentes pour l'année à venir.
Nos prévisions de bénéfices sont basées sur l'hypothèse que nous serons en mesure de sécuriser les pièces et les matériaux, et si la situation change, nous aimerions y répondre en la révisant. Shuntaro Furukawa
Pour rappel, quelques semaines en arrière, Shuntaro Furukawa avait déjà montré son inquiétude en déclarant que l'entreprise japonaise avait réussi à sécuriser suffisamment de semi-conducteurs pour de la production "immédiate", mais qu'une pénurie de matériel pourrait tout de même changer les projets de l'entreprise d'un moment ou un autre à cause d'une demande de plus en plus forte.
Vous aimerez également :