EA Sports et Sports Interactive, respectivement développeurs de FIFA 21 et Football Manager 2021, se joignent à l'English Football League dans son combat contre le harcèlement et autres abus sur les réseaux sociaux.
Le sport anglais se mobilise contre les abus sur les réseaux sociaux et appelle à un boycott du 30 avril au 3 mai. Jusqu'à présent, le mouvement a été rejoint par : les clubs de Premier League, l'English Football League, la Women's Super League, la Scottish Professional Football League, la Scottish Women's Football, les fédérations de la FA, la Scottish FA, la FA of Wales, l'Irish Football Association, l'UEFA et encore d'autres organisations du football, mais également du cricket, du rugby, les chaînes de télévision anglaise comme Sky Sports, BT Sport, Talk Sport, des médias comme le Guardian, des sportifs comme Lewis Hamilton ... Cette liste est loin d'être exhaustive, et le jeu vidéo s'y met aussi ! En effet, FIFA et Football Manager, deux entités de grande importance tant dans le monde du jeu vidéo que du sport, ont décidé de garder le silence sur tous leurs réseaux le temps de la protestation.
Football is for everyone. Our social channels will be silent from 15:00 (UK) on Fri. April 30 until 23:59 (UK) on Mon. May 3.
— EA SPORTS FC (@EASPORTSFC) April 30, 2021
No #TopBinsLive Community stream this week. pic.twitter.com/KN0i0T3XMD
Le football est pour tout le monde. Nos réseaux sociaux seront mis au silence de 15 h vendredi 30 avril, à 23 h 59 lundi 3 mai (heure britannique). (...) Nous nous tenons debouts et forts aux côtés du football anglais dans le combat contre le racisme, la haine en ligne, et toute forme de discrimination.
Today, we join the EFL and English football in a united stand against online abuse.
— Football Manager (@FootballManager) April 30, 2021
Social media companies must do more to #StopOnlineAbuse. Join us and switch off too, as we collectively demand change.#StopOnlineAbuse pic.twitter.com/sNFCKI6Yp6
Aujourd'hui, nous rejoignons l'EFL et le football anglais dans une position commune contre les abus en ligne. Les entreprises des réseaux sociaux doivent faire plus pour #ArrêterLesAbusEnLigne. Rejoignez-nous et "coupez" vous aussi, afin que nous exigions du changement ensemble. (...) Ce week-end, le football anglais se rassemble avec d'autres organisations et d'autres sports en boycottant les réseaux sociaux pour exiger du changement. Nous demandons des actions concrètes pour mettre fin aux abus vils et discriminatoires que les joueurs et tant d'autres doivent endurer sur les réseaux sociaux.
A lire aussi :