Comme annoncé il y a quelques jours, Capcom vient de diffuser un Monster Hunter Digital Event, permettant d'en apprendre plus sur Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin, et de découvrir les ajouts à venir dans Monster Hunter Rise.
Capcom nous avait prévenus que deux monstres arriveraient dans Monster Hunter Rise d'ici la fin du mois, par l'intermédiaire d'une version 2.0. Une arrivée qui semble tardive au regard du contenu initial, mais qui correspond au ralentissement de la production par la pandémie. Grâce à cette nouvelle présentation, nous avons pris connaissance des deux prochaines créatures que l'on pourra affronter dès demain, mercredi 28 avril :
- Le Teostra (dragon ancien)
- Le Kushala Daora (dragon ancien)
Ils seront tous deux accompagnés par le Chameleos, annoncé en mars, et de versions supérieures du Diablos et du Rathalos, déjà accessibles dans le titre. De quoi motiver le lancement de nouvelles quêtes, et de poursuivre l'aventure. Aux côtés de ces nouvelles quêtes dédiées aux monstres supérieurs, les joueurs trouveront logiquement de nouvelles armes et de nouveaux ensembles d'armures à confectionner à partir des matériaux récoltés, mais également de nouvelles quêtes spéciales.
L'ensemble de ce contenu sera gratuitement accessible aux possesseurs du titre, qui pourront toutefois se tourner vers des DLC payants s'ils le souhaitent. Le premier coupon d'achat est offert par Capcom, mais pour le reste, il faudra dépenser quelques euros. Dans la boutique, les joueurs trouveront de nouvelles coupes, des stickers inédits, des emotes, des tenues pour les compagnons, une armure spéciale pour les pilpoils et les chasseurs, ou encore les voix des Fugen et de Minoto. Ces dernières pourront être appliquées à nos personnages.
Ensuite, Capcom a annoncé l'augmentation du Rang de Chasseur maximum, et l'ajout du rang 50 pour les chumskys et les palicos. Une fois le niveau maximum atteint dans le village et au Grand-Camp, les joueurs obtiendront des points pour chaque quête terminée. Ces rangs plus élevés permettront notamment d'accéder aux quêtes liées aux deux dragons anciens ajoutés. Ils débloqueront aussi l'accès à de nouvelles quêtes Calamité, dans lesquelles on notera l'apparition du Magnamalo, à de nouvelles Arènes, et à des quêtes solo. Évidemment, le tout s'accompagnera d'armures plus puissantes, de florets inédits, de nouveaux talents simple et de talents calamités, tandis que le niveau de base des compagnons recrutés sera plus élevé. Pour la prochaine grande mise à jour, qui sera sobrement intitulée 3.0", Capcom précise qu'elle arrivera fin mai, qu'elle contiendra de nouveaux monstres, mais également qu'elle apportera une toute nouvelle fin au jeu. Plus de détails seront donnés lors d'une prochaine présentation.
Acheter Monster Hunter Rise à la FNAC