Depuis quelques jours, Respawn Entertainment saupoudre les joueurs de nouvelles infos par-ci par-là concernant la saison 9 d'Apex Legends : Valkyrie, le mode arène ou encore la nouvelle arme. Une vidéo publiée hier soir sur Youtube a illustré tout cela en détail.
Prévue pour le 04 mai prochain, la saison Héritage d'Apex Legends est la neuvième du titre. Elle apporte son lot de nouveautés comme l'illustre la vidéo publiée hier soir sur Youtube par la chaîne officielle du jeu. Pour commencer, celle-ci revient en profondeur sur l'Arène, un mode permanent où les joueurs s'affrontent en 3 contre 3 dans une zone restreinte. À titre pédagogique, on peut comparer ça à Valorant, ou encore Counter Strike bien que les façons de jouer et les sensations ressenties en jeu soient différentes. À la différence du Battle Royale, armes, capacités, et améliorations seront à acheter au début de chaque manche.
Issue directement de l'univers de Titanfall, Valkyrie est la nouvelle légende à faire son entrée en scène lors de cette neuvième saison. Grâce à cette vidéo de gameplay, les capacités de la fille de Viper sont rapidement illustrées : elle dispose d'une technique permettant de se ruer en avant ou en arrière, tandis qu'elle pourra utiliser son jet-pack de manière récurrente pour envoyer des missiles sur une zone donnée. Enfin, sa capacité ultime lui permettra à elle et ses coéquipiers de s'envoler afin de rejoindre un endroit plus éloigné, comme peuvent le faire les ballons disséminés sur la carte.
Enfin, une nouvelle arme rejoint celles déjà disponibles : l'Arc Bocek. Avec elle, un type d'arme et un genre de munitions inédits se joint à ceux déjà en place : l'arc rejoindra les fusils à pompe, pistolets et fusil de précision tandis que les flèches seront aux côtés des munitions énergétiques, légères, lourdes etc.
Tous ces ajouts seront disponibles en jeu à l'occasion de l'arrivée de la saison 9 le 04 mai prochain. Pour rappel, Apex Legends est un free-to-play disponible sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.
Source : Youtube Apex Legends
À propos d'Apex :