Les gamers à la recherche d’une carte graphique Nvidia GeForce vont devoir prendre leur mal en patience : le constructeur a annoncé à ses investisseurs que la pénurie devrait durer « au moins » jusqu’à la fin de l’année.
C’est à l’occasion de l’annonce des résultats du premier trimestre de son année fiscale que Nvidia est revenu sur l’un des points de tension du moment, à savoir la disponibilité de ses cartes graphiques GeForce. Dans un billet de blog, la chief financial officier de Nvidia, Colette Kress, a douché les espoirs de ceux qui espéraient voir les stocks de GeForce RTX 3000 et des autres gammes de GPU de la firme évoluer à la hausse ces prochains mois : « la demande globale reste très forte et continue de dépasser notre offre, tandis que nos chaînes de production restent limitées », résume la CTO. « Nous estimons que la demande va continuer à dépasser l’offre durant une grande partie de cette année », continue-t-elle.
Colette Kress estime néanmoins que la production devrait s’accélérer progressivement en cours d’année, ce qui laisse bon espoir de voir la pénurie se réduire progressivement. Néanmoins, cela ne signifie pas pour autant que les GeForce vont inonder le marché du jour au lendemain, et un retour à une situation normale ne semble pas attendu avant le début de l’année 2022, en tout cas du côté de Nvidia. Rappelons que la pénurie de composants, et plus spécifiquement de semi-conducteurs, a tendance à toucher de plus en plus d’entreprises du milieu high-tech ces derniers mois.
À lire également :
- Test de la GeForce RTX 3080 : la next-gen est d'abord sur PC